Changement d'orientation - iepscf (Namur) ?
Posté :
Bonjour à tous
Diplômée en gestion de base, actuellement vendeuse je suis en train de réfléchir pour une éventuelle réorientation. Ayant déjà bientôt 27 ans, l'idée de reprendre un bachelier en 3 ans (minimum) a été exclue car je n'ai plus le courage d'être aux études si longtemps.
Alors en fouillant j'ai trouvé secrétaire médical qui se fait en 2 ans, ce qui m'arrange grandement. Le métier semble me correspondre, justement j'ai envie d'essayer le secteur administratif.
Mais qu'en est-il du salaire réellement? Sur References.be on parle de 2000 euros quand on débute dans le métier, sur d'autres sites on parle du SMIC et ce pendant toute ta carrière... Je suis un peu perdue...![]()
Je viens donc vers vous pour avoir des renseignements concernant l'école IEPSCF à Namur qui propose ces études en 2 ans à raison de 3-4 soirs par semaine.
Y en a-t-il sur le forum qui ont fait cette école? J'aimerai avoir un maximum d'informations sur la formation ainsi que les débouchés en tant que secrétaire médical... Je n'ai pas envie d'entamer 2 ans d'études pour me retrouver finalement caissière au supermarché du coin.
"Certification officielle de la Communauté française" est indiqué sur leur site, ça me rassure un peu...
Bref, j'attends vos commentaires, conseils...![]()
Posté :
Salut pourquoi ne pas faire technicien compta en un an avec la gestion de base tu as des dispenses je crois
Famer
Posté :
Je ne connais pas du tout technicien compta... Cette formation se propose où?
Posté :
mais si tu préfères y a la formation en 9 mois à cardinal mercier ctss employée ressources humaines elle te permettra d'obtenir le ctss puis il te restera le complément cess que tu peux suivre à fernand cocq ou a ceria et tu obtiendras le cess
Famer
Posté :
C'est quoi CTSS??
Au fait, j'ai déjà le CESS...
Posté :
bonjour va sur le site dorifor il regroupe toutes les formations à Bruxelles même les bcaheliers masters
Famer
Posté :
J'ai déjà été sur le site Famer, merci quand même
![]()