3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Changer d'employeur.



Bruxelles
homme 56 ans

Membre depuis le 18/06/2007
1 message

Posté :

Je travail actuellement en tant que salarié à temps plein, mais je ne souhaite pas rester dans la boite qui m’emploie.

Si je fais une recherche d’emploi, genre envoie de cv etc… Est-ce que j’ai une obligation vis-à-vis de mon employeur ? C'est-à-dire de le mettre au courant de ma volonté de quitter l’entreprise ? Y a-t-il une obligation légale ?

Si jamais mon patron apprend que je cherche un emploi, quelles sanctions légales peut-il entreprendre à mon encontre ?

Ps : Je ne suis pas inquiété par un licenciement Mais disons que je suis pour la paix sociale car mon patron ne va pas trop apprécier que je parte (en plus j’ai un contrat ACS, donc 7 jours calendrier de préavis). cool




Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

Aucune obligation légale (cela relève de la vie privée). Le corollaire est que vous ne pouvez être sanctionné.

Le délai de préavis est connu de vous et votre employeur, et vous engage tous les deux. Ceci dit, il peu être élégant de laisser un peu plus de temps à votre employeur pour se retourner, surtout s'il a été correct avec vous. Cela paie tôt ouo tard.



Poulseur
homme 43 ans

Membre depuis le 12/07/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je suis un peu dans le même cas, je cherche actuellement à changer d'employeur. j'ai un CDI mais j'aimerai conserver mes droit au allocations de chômages. Est ce que je suis forcé pour cela de signer un autre CDI ou est ce que un cdd peu suffir ? Si le CDD suffit y a-t-il une limite minimale à la durée du contrat de travail que devrait signer ? merci pour votre aide.
Nico



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

salut, téléphone diretcement au bureau de l'onem dont tu dépend, ils donnent de bons renseignements sans être intrusif sur ton identitée.
pour ma part, j'ai posé la même question mais dans mon cas je suis en remplacement. la dame m'a dit que si je pars pour un contrat de minimum4 semaines, je conserve mes droits....je ne sais pas si c'est le même pour un cdi on non mais à mon avis oui...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus