Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Choisir une option



Marche-en-famenne
femme 34 ans

Membre depuis le 14/09/2012
1 message

Posté :

Bonjour,
Je m'appelle Diana Avakian et je suis des études en assistant en psychologie à Leon Eli Troclet.
Je suis en première année et je viens de passer en deuxième, je dois choisir une option et je pense choisir l'option clinique. Mon but après mes études est de me spécialiser dans les thérapies familiales et de couples, ouvrir un cabinet et enseigner la psychologie à mi temps (de préférence à la haute école et non en primaire). Hélas, je ne peux faire tout cela avec un simple diplôme d' AP. J'aimerai savoir si l'option clinique est le meilleur choix pour mes projets et quelles spécialisations ou formations (ou autre) je devrai faire après mes 3 années à Troclet.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
Diana Avakian.



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :

Vu tes projets, l'option clinique me semble appropriée.
Après tu peux faire le CAP pr donner cours. Mais je me demande s'il ne faut pas la licence en psycho pr donner cours en haute école.. Je me souviens qu'à Troclet, on avait des profs "invités" qui n'étaient pas licencié, mais ils ne donnaient pas bcp d'heures.
Il existe certainement des formations privées pr devenir thérapeute de couple. La plupart des formations privées coûtent très chères.. mais si c'est ton but dans la vie, fonce clien d´œil
Bonne merde en tt cas clien d´œil
Sinon il y a le CPSE à Grivegnée..