3
Imprimer      Envoyer à un ami     

choix d'étude



Membre depuis le 27/04/2015
2 messages

Posté :

Bonjour !
Je suis actuellement en rétho en options math-science.
Je ne suis pas encore décidée quant à mes futures études et mon intérêt s'est porté sur les études en psychologie.
On m'a beaucoup dit que les études en psychologie sont très compliquées et que pour réussir un minimum il faut un maximum d'études !
Je voulais savoir si ce ne sont que des "rumeurs" destinées à faire peur ou la réalité, et comment ça se passe pour les étudiants actuels en psychologie ?

Merci d'avance ! sourire



Mons
femme 34 ans

Membre depuis le 26/12/2010
25 messages

Posté :

Bonjour,

Choisissez des études qui vous plaisent et ce sera tout de suite moins compliqué! Et surtout, quel que soit votre choix, ne vous fiez jamais à la 1ère année... Elle est souvent éliminatoire et les cours sont moins intéressants. Cela vaut pour l'unif ou la haute école.
Après, très honnêtement, je pourrais vous donner mon impression personnelle qui est que l'unif c'est moins difficile qu'on le dit mais j'ai pu me faire cette opinion parce que j'ai testé clien d´œil Alors, un conseil, testez et faites-vous votre idée! Pas d'inquiétudes inutiles, tout le monde y passe et si certains réussissent, pourquoi pas vous!?

Bonne continuation!



Membre depuis le 27/04/2015
2 messages

Posté :

Merci pour l'encouragement Marancia ! C'est vrai qu'il faut persévérer et qu'après, tout ce n'est qu'en essayant que je pourrai m'en rendre compte sourire



femme

Membre depuis le 20/06/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en 2ème bac psycho à l'ULg.
J'ai eu quelques inquiétudes aussi au début car ce sont des études à la fois sociales et scientifiques, tu auras droit à des cours de bio, de physio,de neuro, tu feras un peu d'anatomie et surtout ... des stats ! Mais pas de panique, j'avais que 3h de sciences et 4h de math en secondaire et je m'en sors pas mal maintenant faut travailler régulièrement mais ça je pense que c'est valable pour n'importe quelle options.
Si ça te plaît il n'aura aucun problème et je dois dire qu'à l'ULg (je ne sais pas pour les autres univ), les profs font beaucoup de choses pour qu'on s'y intéresse. On a d'ailleurs pas mal de conférences en première sur les différentes approches du métier et ils essaient petit à petit à nous apprendre des notions de pratique.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus