1
Imprimer      Envoyer à un ami     

chômage et envie de maternité



Manhay
femme 28 ans

Membre depuis le 31/05/2013
2 messages

Posté :

bonjour.
voilà je vous explique ma situation. en juin 2012 j ai terminé un baccalauréat d assistante sociale et depuis j ai eu plusieurs entretiens mais rien de concret.
.
depuis quelque moi nous parlons avec mon compagnon d avoir un enfant.
ma interrogations sont:
je suis pour le moment en stage d attente. au mois de juillet je dois me re inscrire au chômage pour avoir mes allocations de chômage. est ce que si je tombe enchanté durant ou avant de toucher mon chômage est ce que j y aurai encore droit. quelles sont les démarches à faire quand je serai enceinte. est ce que je serais sur la mutuelle?

besoin d aide. merci à tous ceux qui répondent.

à bientôt



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

A partir du moment ou tu es en repos de maternité, tu seras payée par la mutuelle. Lorsque le congé se termine, tu retombe au chômage et oui, tu y auras encore droit. Je pense que lorsque tu seras enceinte, tu devras avertir l'ONEM (par la CAPAC ou syndicat). Ton congé de maternité dure 15 semaines et tu dois prendre au minimum une semaine avant la date et max 4 semaines. A partir du moment ou tu commences ton congé, tu devras avertir la mutuelle qui te remettra des documents à faire remplir par l'ONEM et ton gynécologue. Lorsque tu renverras tes papiers, tu seras payée par la mutuelle.

Bonne continuation


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus