11
Imprimer      Envoyer à un ami     

chômage et études supérieures

Page  02



Pont-à-Celles
femme 43 ans

Membre depuis le 29/05/2007
13 messages

Posté :

bhein si à rien foutre puisque je suis à ce moment là en attente. je ne peux pas rechercher un emploi sinon je n'atteindrai pas mes 312 jours.
c justement ça qui est absurde. moi je ne demande pas mieux que de travailler en attendant de reprendre mes études!!



femme 44 ans

Membre depuis le 27/05/2008
1 message

Posté :

Il faut rechercher de l'emploi quand au est au chômage, ok... mais si le but c'est de reprendre des études... on est obligé de rester un an au chômage et faire semblant de chercher du boulot pour avoir les 312 jours (condition nécessaire et pas suffisante).

Pour ma part, j'ai commencé des études universitaires cette année mais ça faisait plus de 3 ans que j'étais au chômage donc j'ai eu ma dispense. Et pourtant mes études ne font pas parties des métiers en pénurie même au contraire!!!! Car sociologue-anthropologue, ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche.

J'ai certainement eu beaucoup de chance!!

Ca ne coûte rien d'essayer et surtout prenez des sources différentes, car d'un bureau d'Onem à l'autre, ou d'un syndic à l'autre, les réponses sont tout à fait différentes!! Il faut tomber sur des gens compétents qui connaissent bien le problème.

La dispense n'est valable qu'une fois paraît-il, donc il ne faut pas louper son année au sinon, c'est foutu. Mais, je crois que dans leur formulaire C93, il y a quand même moyen de pouvoir recommencer une année. Là aussi, il faudrait se renseigner.

Rien n'est jamais évident et surtout pour les fonctionnaires car les procédures changent non stop.

Bonne chance à tous dans vos recherches!!


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus