3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Combien d'élèves par classe dans le supérieur non-universitaire?



Liège

Membre depuis le 23/07/2010
3 messages

Posté :

Bonjour je voudrais savoir combien d'élèves il y a par "classe" dans le supérieur non-universitaire? Si ce sont des classes de 150 élèves ou plus comme à l'université, ou si c'est en général moins, ou si c'est toujours une vingtaine comme dans le secondaire. J'ai toujours eu énormément de mal à lier contact et à l'université, je me suis retrouvé seul, j'ai beaucoup souffert de la solitude bien que j'aie essayé de lier contact, sans succès. Est-ce que dans le supérieur, ce sont toujours des petites classes comme en secondaire où tout le monde se connait? C'est ce que je souhaiterais. Etudier dans une école où on se connait tous et où on ne s'ignore pas. J'aimerais surtout savoir pour les hautes écoles de la ville de Liège. Merci



femme

Membre depuis le 08/12/2009
42 messages

Posté :

Bonjour,
Tout dépend de la section choisie, comme à l'université d'ailleurs.
par exemple :
Ingénieur en Haute Ecole : 30 étudiants en 1ère
Bac in Psycho : 250 étudiants en 1ère
Je ne connais pas la situation particulière à Liège mais c'est probablement la même chose qu'à Bxl, renseignez-vous dans les écoles qui vous intéressent.
Bonne chance



Mons
femme 33 ans

Membre depuis le 25/12/2009
6 messages

Posté :

Dans la section infirmière de Mons :
1ère: +-200 élèves (4classes)



femme

Membre depuis le 13/09/2008
46 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai effectué un graduat en psychologie à la Haute Ecole de la Province de Liège.
Concernant le nombres d'étudiants, cela dépendait des cours. En effet, pour certains, nous étions tous les psycho réunit (pour le cours de philosophie par exemple). Pour d'autres, une quarantaine d'étudiants suivaient un cours et enfin, pour certains, nous étions une vingtaine.
A partir de la deuxième, nous avons eu pratiquement que des cours en "petit comité" (une vingtaine). Ceci favorise bien entendu les amitiés!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus