18
Imprimer      Envoyer à un ami     

Comment avez-vous trouvé un stage?

Page 01 



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Bonsoir à tous,

je m'inquiète un peu car je suis la recherche d'un stage et pr le moment je ne reçois que des rép négatives
alors ptet que je m'y prends mal

comment avez-vous trouvé le/les vôtre(s)?

tout ce qui pourrait m'aiguiller ds ma recherche serait le bienvenue sur tt la province de liège

merci
mumu qui a vraiment envie de réussir cette fois ce qu'elle a entrepris



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonsoir , faut pas te décourager ,en fonction de l'année dans laquelle tu es ! se poser les bonnes questions ! peut être que tu cibles mal ton public , ou qlq choses qui cloche dans ce que tu dis , as tu fait tt les services de la régions liègoises ? présent leur une image ^positive, de qlq qui en veut , qui est prêt à s'invertir, viens avec des idées d 'animation en fonction de ton public , renseigne toi un peu avant sur leur public, pose des bonnes questions, maintenant ne pas arriver comme qlq qui va tt révolutionner , mais montre leur que tu vas apporter un plus , ne fusse qu'un soulagement de travail, une aide , des idées nouvelles , des échanges, continue tes recherches et tu y arrivera !



femme 34 ans

Membre depuis le 24/03/2008
100 messages

Posté :

bonsoir,

Ne pas décourager est un fait! en revanche, trouver un stage en est un autre!!!

sur le guide social, tu peux déjà trouver pas mal d'association dans la province de Liège... il y a moyen de trouver les numéros de téléphone sur le net. Je pense que c'est plus facile de prendre contact par téléphone quitte à ce que tu demandes si tu peux te présenter par la suite. Où si tu en as la possibilité le mieux est encore de se rendre sur place, demander le responsable de la "boîte" et lui expliquer tes motivations pour le stage.
En dernier recours, adresse toi à ton école, souvent ils mettent à disposition un répertoire de lieux de stage...
peux être pourrais tu envisager d'élargir la zone géographique? (si tu as les moyens de te déplacer bien entendu).

Bon courage dans tes démarches!!
tiens nous au courant surtout!
sourire



Saint-hubert
femme 64 ans

Membre depuis le 11/02/2008
13 messages

Posté :

je travaille depuis 22 ans en MR et ai toujours dit à mes enfants avant de contacter l'institution de stage de rester eux-mêmes, être francs, donner leurs motivations, ex:obligation de faire un stage dans ce service, toujours bien faire comprendre ta bonne volonté; tu peux par ex signaler que tu as eu des grands parents qui t'ont appris ou transmis tant de choses que tu choisis ce milieu de vie, ou que tu vies dans ta famille ou ton entourage un problème d'handicap qui t'interpelle. Ne pas hésiter à demander si c'est possible de venir bénévolement rencontrer les gens et les équipes pendant une journée, tu poses des questions, vois avec qui tu vas travailler

vevette



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Tout d'abord un grand merci pour vos encouragements

Aujourd'hui je me suis rendue à 3 endroits éventuels mais j'ai essayé des refus:
- ns ne prenons pas de 1ere
- ns sommes complets pour cette année (il faut vs y prendre plus tot!) facile à dire quand l'école ne signale que maintenant à la rentrée et donne plus d'infos concernant les dates de stage (qui aussi posent probl:200h pr certaines institutions ce n'est pas assez car on s'implique et puis après on doit terminer le stage alors que c'est bien 200h minimum, et comme j'ai cours 2 jours et demi ben pr d'autres l'horaire est difficile à goupiller alors que je précise que je suis dispo en soirées, weekend, vacances scolaires)

J'espère vraiment avoir un peu de "chance" pour être comme on dit au bon endroit au bon moment

merci à vous



Saint-hubert
femme 64 ans

Membre depuis le 11/02/2008
13 messages

Posté :

je ne comprends pas comment fonctionne votre école, ma dernière fille 18 ans, 2ème année éduc a1 a du trouvé un stage alors qu'elle n'avait pas encore ses résulats de juin 2007.Ce stage vient justement d'être confirmé ce jour

vevette



femme

Membre depuis le 03/03/2008
19 messages

Posté :

bonjour,
remarques pertinente vevette mais le soucis est surtout pour les 1ere annee car nous ne postulons qu'a partir de septembre.



femme 32 ans

Membre depuis le 14/09/2008
11 messages

Posté :

Je suis aussi en 1ere année d'éduc (en france) et j'ai cherché mon lieu de stage dès que j'ai reçu mes résultats, c'est à dire à partir de Mai pour une rentrée en Septembre.
Je ne connaissais pas les dates de stages exactes.
J'ai appelé directement les structures pour savoir s'il prenait des stagiaires 1ere année et si oui, je leur expliquait mon objectif de stage en fonction du public.
En Juin j'avais mon stageet là, je viens de signer ma convention avec l'école et mon terrain de stage pour commencer fin Octobre.

Bon courage dans tes recherches



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

oui bien sûr effectivement maintenant
je sais que pr la 2è et la 3è je me devrai de postuler en avril mai mais pr la 1ere on a eu les infos le 15 septembre et donc maintenant c'est
vraiment la galère mais bon je croise les doigts tt de mm



Saint-hubert
femme 64 ans

Membre depuis le 11/02/2008
13 messages

Posté :

mumu :
oui bien sûr effectivement maintenant
je sais que pr la 2è et la 3è je me devrai de postuler en avril mai mais pr la 1ere on a eu les infos le 15 septembre et donc maintenant c'est
vraiment la galère mais bon je croise les doigts tt de mm
sourire


vevette


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus