2
Imprimer      Envoyer à un ami     

comment être psychomotricien?



Membre depuis le 02/02/2015
3 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai besoin votre aide. Je suis une psychologue espagnole (5 ans d'études) et je vis à Bruxelles. Me plairait savoir, celui que je dois étudier pour être psychomotricienne. J'ai dois faire un spécialisation en psychomotricité? ou j'ai dois faire le bachelier en sciences de la motricité ? y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci beaucoup



femme

Membre depuis le 14/04/2009
18 messages

Posté :

Bonjour,
Il n'est plus possible de faire la spécialisation en psychomotricité, fin juin verra les derniers diplômés de cette section.
Le master en science de la motricité n'a rien à voir avec la psychomotricité, c'est une approche qui cible le corps et son fonctionnement que la personne dans sa globalité.
Les seules études qui existent à partir de la rentrée scolaire 2015-2016 est le bachelier en psychomotricité. Étant donné que tu as un diplôme de base il est possible d'avoir des dispenses pour certains cours, mais pour cela il faut contacter les écoles pour se renseigner.
Vous pouvez trouvez la liste des écoles sur le site de l'union professionnelle belge des psychomotriciens francophone www.upbpf.be
J'espère que mes explications sont suffisamment claires et qu'elle vont vous aider.

Bonne journée
Betty2



Membre depuis le 02/02/2015
3 messages

Posté :

Merci Betty2, avec ta réponse j'ai trouvé la personne qui s'occupe de psychomotricité au parnasse-issei.
Merci beaucoup par ton aide.
Bonne soirée


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus