4
Imprimer      Envoyer à un ami     

comment s'en sortir?



Membre depuis le 08/01/2008
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum car je suis en plein doute.Et je pense avoir bien besoin d'exprimer mes émotionss à des personnes qui peuvent me comprendre.

Je viens de terminer mes études d'assistante sociale et j'ai entamé des cours du soir (création de projet).
Je viens de vivre une mauvaise expérience: suite à un stage de 4 mois et un cdd d'un mois et demi, on m'avait assuré le poste d'une as en fin de carrière (quelle joie!).
Je me suis mise à rêver: trouver un emploi aussi facilement, une bonne place,près de chez moi, de bon avantages etc. Et voila le moment tant attendu arrive et BAM rien,la directrice met une personne qu'elle connait et moi? "Mademoiselle, vous n'etes pas prise, mais vous allez trouver facilement" OUI! AH BON!

comme bcp j'ai envoyé dans les secteurs qui m'intéressaient, et puis, j'ai "étendu" mes recherches!pour le moment ca ne donne rien.

Pourquoi parlez de cela??? Car je me sens démoralisée, je me dis que je ne dois convenir à personne, je n'ai pas les qualités recherchées, les expériences souhaitées ou encore je connais très peu de peu de personnes bien placée!!
je me demande si ca n'arrive qu'à moi ou si d'autres vivent ca! que faire? accepter n'importe quoi? Je ne sais pas dutout en fait. je réponds aux annonces. est ce suffisant? Dois je me diriger vers autres choses? peut être que je ne fais pas les bonnes démarches, ne regarde pas aux bons endroits. Mais où sont-ils ces endroits???? Je ne sais pas! Je pensais qu'on pouvait trouver un emploi plus vite, peut etre pas plus facilement mais du moins plus vite.
répondez moi! dites moi ce que je ne fais pas, ce que je devrais faire, si je suis la seule, est ce bien normal tout ca? ou est ce moi? moi qui ne sait pas chercher ou moi qui ne suis pas comme la socité voudrait?

merci à vous, rien que de m'exprimer à des professionnels ca fait du bien, les amis la famille ne comprennent pas tjr!



47 ans

Membre depuis le 12/12/2007
75 messages

Posté :

Bonjour !

Comme on m'a dit hier au FOREM : ne jamais se décourager et continuer à postuler, téléphoner pour demander des nouvelles, etc.
Si tu viens de terminer tes études, tu es encore jeune, on t'embauchera certainement + vite !! Dis-toi qu'il y a pire : moi par exemple à 34 ans, j'ai l'impression d'être déjà en pré-retraite, + personne ne répond à mes candidatures!! Donc je comprends très bien ce que tu vis ! Et la famille, n'en parlons pas, comme je suis en + la seule qui chôme, je suis tout simplement la faignasse etc.
Je ne sais pas si c'est rassurant...
Tiens, dans ma région, on cherche une assistante sociale au CPAS de Jemeppe/Sambre, on sait jamais, c'est surtout une question de chance : être là au bon moment !
Sur ce, bonne chance!!



homme 41 ans

Membre depuis le 05/11/2007
22 messages

Posté :

Ne t'inquiete pas,tu devrais trouver bientot, il faut de la patience et du courage. je te comprend,je suis dans la meme situation mais pire que toi....
je ne fais que postuler et passer aux interims et y a jamais rien pour moi. je personnalise toujours mes cv pour chaque entreprise.
S'en sortir? je sais pas comment mais il faut de la chance.
Si ca peut te rassurer pour info, j'ai un graduat en marketing spécialisation management et ca fait 3 ans que je suis au chomage.... mais je ne baisse pas les bras et j'ai eu des moments de déprime aussi mais je me bat...



Membre depuis le 08/01/2008
2 messages

Posté :

merci a vous, je vais continuer a me battre, de toute facon je n'ai pas le choix, je veux trouver et évoluer dans ma vie.

encore merci clien d´œil



femme

Membre depuis le 19/10/2007
17 messages

Posté :

En plus du site du forem et du guide sociale, il y a aussi arianet.irisnet.be! ne te décourages pas! tu es de quelle région, juste pour savoir si je peux éventuellement t'aider si j'entends qqch!

bonne chance!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus