Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Comptabilité votre avis....



bruxelles

Membre depuis le 22/07/2006
26 messages

Posté :

bonjour,

je suis demandeur d'emploi, ayant un diplome gestion comptabilite et ne pouvant pas trouver un emploi a cause du nerlandais.

Je suis des cours pour apprendre cette langue.

J'aurais besoin de votre avis et votre experience, j'ai une idee c'est de suivre un graduat en comptabilite cours du soir.

Que pensez vous?

Car j'ai compris que j'aurais plus de chance par apres mes etudes.

j'aime la compta est ce une bonne idee de continue dans cette voie.

Merci d'avance
roll



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Malheureusement, le fait d'avoir un diplôme en comptabilité ne va pas vous faire éviter l'obstacle de néerlandais.

En tant que conseiller emploi, je vois beaucoup de diplômés en comptabilité qui restent sans emploi faute de maitriser cette langue.

ET puis il semble qu'il y ait graduat et graduat aux yeux des employeurs : le graduat de promotion sociale n'a pas vraiment la cote. Tandis que la formation de la chambre de commerce...

bonne chance



sambreville

Membre depuis le 20/06/2006
43 messages

Posté :

Je suis en 2ème année de graduat en compta ( promotion sociale) mais en parallèle je suis des cours de néerlandais et espagnol mais je dois dire que tes propos concernant les cours de promotion sociale me refroidise vachement!!!!Quand tu dis , il y a graduat et graduat, que veux tu dire par là??Je te pose cette question vu que tu es conseiller emploi!!
Pourtant j'ai plusieurs de mes amis qui ont suivi des cours de promtion sociale en compta et ont trouvé un job rapidement, le fait que ce soit en promotion sociale n'a posé aucun problème aux yeux des employeurs!!!



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Ok. je vais reprendre mes propos et les expliquer plus prudemment.

j'ai constaté et vérifié qu'un diplôme de comptable ne suffit pas à trouver rapidement du travail. Car, il suffit de consulter les offres d'emploi pour s'en convaincre, la demande de comptable bilingue est beaucoup plus forte que la demande de comptable unilingue. De plus, il a beaucoup plus de candidats unilingues donc plus de concurrence sur ces postes.

j'en déduis qu'il faut également faire un effort de formation au niveau des langues.

Par rapport au type d'enseignement, par des témoignages de patron ainsi que de candidats, la formation de la chambre de commerce est mieux évaluée. j'imagine qu'elle est plus exigeante également.

Cependant, vous constatez que plusieurs de vos amis ayant suivi les mêmes études ont trouvé rapidement un job. Vos observations valent les miennes évidemment.
Et donc, A vous de faire votre propre avis.

Je terminerais en disant qu'en plus du diplôme, vous devriez apporter à l'employeur une valeur ajoutée qui devrait faire la différence avec les autres candidats ( ex : expérience, maitrise de langues, maturité, qualités personnelles,...)



bruxelles

Membre depuis le 22/07/2006
26 messages

Posté :

bonjour,

je me suis renseigné a l'onem la comptabilite ce que j'ai bien compris est un des metiers en penurie comme infirmiere, regendat nerlandais etc....

Je suis des cours du jour de nerlandais acceleré pour avoir mes chances de trouver le plus vite possible un travail dans cette branche.

Merci de me lire

clien d´œil