0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Concilier éducateur et handicap



Membre depuis le 14/08/2007
3 messages

Posté :

Bonjour, je m'apelle Simon Boldo, je suis en formation pour devenir éducateur spécialisé A1, je suis mes cours au Campus provincial de Namur. Je suis en dernière année, et je dois élaborer mon travail de fin d'étude.

J'ai la particularité d'être en fauteuil roulant, j'ai eu différentes expériences de vie: L'Arche de Jean Vannier, assistant pendant 1 an en Belgique, personnes handicapée mentale; Saint-Jean Espérance, France, 3ans, anciens toxicomanes; Hôme personnes âgées, Belgique 1 an.

Dans le cadre de ma formation, j'ai fait des stages en centre de jour à l'Imp Saint-François, Bouge; et à la Baraque à Louvain-la-Neuve.

Je souhaiterai que l'on me mette en contact avec des personnes handicapées physique qui travaillerait aussi comme éducateur spécialisé, car le thème de mon mémoire est + ou - celui-ci: "Comment concilier le métier d'éducateur spécialisé étant porteur d'un handicap physique, comment mettre son handicap en avant, plustôt qu'un frein?" Ce n'est pas encore clair, mais il faut que j'affinne!!!

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches!!!

Simon Boldo


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus