5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Concours assistant de justice



Membre depuis le 06/01/2007
7 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Allant être diplomée assistante sociale en juin 2007, j'aimerais beaucoup passer le concours assistante de justice. Cependant, j'ai un peu de mal à trouver des informations précises sur le site du Selor... J'aurais aimé que quelqu'un me dise si :
-j'ai besoin du diplome pour passer les premiers tests
-quelles démarches dois-je effectuer pour m'inscrire
-quelle est la prochaine date de concours

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses précises à mes interrogations...

Un tout grand merci d'avance pour ces informations précieuses!

Bien à vous.



Bruxelles
homme 40 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Le site du Selor ne référence que les offres en cours ou celles à venir dans un futur proche.
La sélection d'assistant de justice est en cours pour l'instant et donc il n'y en aura pas d'autre dans un futur proche, sans doute dans les 2 années à venir.
Pour s'inscrire, il "suffit" d'attendre que l'annonce soit faite et le concours ouvert. Pour ce faire, il y a moyen de s'inscrire à la mailinglist du Selor qui permet de recevoir toutes les semaines les nouvelles offres ouverts et donc de s'y inscrire le moment venu.

Pour le diplôme, il faut soit en être en possession au moment où le concours est ouvert soit, dans la plupart du temps, être en dernière année. Mais tout ceci est indiqué dans le règlement du concours quand les places sont ouvertes.

Bref, c'est pas pour bientôt...

PS : je te conseille cependant de déjà créer un compte sur le site du Selor pour postuler aux places contractuelles... tu recevras alors logiquement les vacances d'emplois (contractuelles ici donc) correspondant à ton profil.



Membre depuis le 17/06/2006
66 messages

Posté :

J'ai lu avec intérêt votre message relatif à une sélection d'Assistant(e)s de Justice.

Il y a eu dernièrement une sélection d'AJ statutaires qui est toujours en cours actuellement et qui est ds sa phase finale. Il faut vous rendre régulièrement sur le site du Selor (www.selor.be) et s'inscrire sur le site afin de recevoir hebdomadairement les offres d'emplois. Lorsqu'une offre d'emploi vous intéresse, vous pouvez postulez soit en ligne soit par voie normale.
Sur le site du Selor (www.selor.be), vous pouvez avoir accès aux offres d'emplois clôturées (dont la dernière sélection d'AJ) et ainsi consulter le réglement des sélections. Vos interrogations y trouveront une réponse. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://www.selor.be/List/closedfixedcontracts.aspx?Status=A&Type=STA
En ce qui concerne les offres d'emplois statutaires, les offres d'emplois sont rares sur le site du SELOR. Mais inscrivez-vous le "e-recruting" du site du SELOR.

Toutefois, sachez que vous pouvez travailler comme AJ contractuel au sein des différentes Maisons de Justice du Royaume. Pour ce faire, introduisez une candidature au SPF Justice. Vous trouverez un formulaire d'inscription sur le site du SPF (www.just.fgov.be).

Moi-même, je travaille en qualité d'Assistant de Justice contractuel au sein des mesures judiciaires alternatives (probation et peine de travail).

Toutefois soyez attentive aux futures sélections car il n'est pas impossible qu'une nouvelle sélection soit organisée à moyen terme... Conseil d'ami...

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Plein succès dans vos démarches



Membre depuis le 17/06/2006
66 messages

Posté :

Il convient de lire "... offres d'emplois contractuelles, les offres d'emplois sont rares sur le site du SELOR. Mais inscrivez-vous le "e-recruting" du site du SELOR."



Bruxelles
homme 40 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Jess27 :
Au niveau du tribunal d'application des peines, y a t'il moyen de postuler sans avoir passé le concours AJ?

Postuler pour quelle fonction ? Je ne vois pas le lien entre le concours d'AJ et les TAP...

Enfin, pensez-vous que continuer la criminologie après les études d'assistante sociale est un réel avantage?
Ca dépend vers quoi tu t'orientes. Si tu veux travailler dans le domaine de la Justice pénale, c'est en effet un atout non négligeable pour une AS.



Membre depuis le 25/05/2008
1 message

Posté :

Comment se préparer à cet examen, je suis licenciée en sciences psychologiques et je n'ai pas beaucoup de notions de droit. Connaissez-vous des références de livre qui pourraient m'être utile?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus