10
Imprimer      Envoyer à un ami     

concours d'entrée d'assistante sociale

Page 01 



Membre depuis le 04/03/2006
8 messages

Posté :

Bonjour
Je vais bientot passer mon oral pour le concour d'entre d'assistante sociale, l'epreuve proposé est de tirer au sort un sujet d'actualité, le preparer pendant 10m et de l'exposer devant un juri pendant 15m.
Je panique, j'ai peur de ne pouvoir parler d'un sujet pendant 15m.
J'ai un aperçut de l'actualite seulement, en parler pendant 15m cela me parrait long,si c'etait une discution je pensse que ça pourrait aller, mais un exposer c'est autre chose j'ai peur aussi de ne plus pouvoir parler. Pourtant j'ai l'habitude de parler devant du monde, je ne suis pas de nature timide, mais là, le faite de se faire juger, m'effraie.
Est ce que quelqu'un peux me consseiller, me rassurer, me faire part de son experience?
Merci pour votre aide.



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

Bonjour,

Tu passes où ton examen?

Alors moi aussi je vais passer un examen d'entrée avec une partie oral, je ne te caches pas que à l'arrivé je serrai aussi stressée que toi.
Je n'ai pas de conseil car je suis une grande stressée, mais dis toi qu'ils vont surment te poser des questions et te mettre à l'aise.
Sois sur de toi, et je pense que ça ira, tu n'as juste qu'à emettre ton avis.



Membre depuis le 04/03/2006
8 messages

Posté :

Je le passe dans le Val de Marne,toi tu es de Bruxelles c'est ça?



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

Oui je suis de Bruxelles, je te souhaite bonne chance.

Essaye le jour J de ne pas trop stresser, ceux qui seront en face de toi sont humains, et feront tout à mon avis pour te mettre à l'aise.



Membre depuis le 01/04/2006
1 message

Posté :

je voudrais faire mes étude d'assistante social en belgique mais avec la nouvel loi je ne sais pas comment fair.que dit axactement cett loi?est ce trés sélectif?comment obtenir un équivalent français par la suite?si vous avez une réponse,merci pour votre aide



Membre depuis le 10/04/2006
3 messages

Posté :

salut Jade je m'apelle Manon, moi aussi je vais passer des épreuves orales pour rentrer dans la formation d'assistante sociales. D'un côté tu as de la chance de savoir comment va se passer ton épreuve orale moi je ne le sais pas et j'en es aucune idée alors je stress encore plus que toi.
bonne chance



Membre depuis le 04/03/2006
8 messages

Posté :

Salut Manon

Tu dois avoir déja passé ton oral, j'espere que tu l'auras, (je pensse que oui)
Moi je n'ai pas pu le passer le matin même de l'examen on m'a téléphoné pour me dire que je ne pouvais pas le passer car je n'avais pas l'examen DRASS, pourtant je leurs avais envoyé un couurrier précisant que je ne l'avais pas et que je compté le passer en Décembre, je trouve que c'est mal fichu, car il n'y a qu'une date dans l'année pour passer cet examen et sans ça tu ne rentre pas en formation d'AS, même si tu as eu ton concour j'ai obtenu l'écrit, qui ne me sert à rien. Evidement je voi les chose du bon coté, je me dis que c'est un mal pour un bien, que cela sert toujour d'expèrience, mais je ne peus pas m'empécher d'avoir les boules. Je ne baisse pas les bras, je m'accroche, et cette fois je ferais les choses dans l'ordre. J'ai comme même perdu une année, mais bon c'est la vie, j'ai mal été consseillé des le départ (prestataire anpe)
Depuis le debut cette consseillere m'avais dit que des connerie.
bref: je te souhaite bon courage pour la suite.



Forest
femme 59 ans

Membre depuis le 08/05/2009
5 messages

Posté :

bonjour à tous,
j'ai 49 ans,grosses lacunes dans toutes les matières mais je souhaite quant meme réussir mon examen d'entrée à l'école d'assistant sociale.je cherche de l'aide et prete à payer un minimum,je n'ai pas beaucoup de revenu
merci de me répondre
cordialement
nazha



femme 31 ans

Membre depuis le 30/12/2009
1 message

Posté :

Bonjour, je n'ai pas de réponse mais une question à apporter!!

Je passe l'écrit pour le concours d'entrée à l'école d'assistant de service sociale de Toulouse le 13 février et une épreuve me pose problème : l'épreuve de synthèse de documents.

Je la prépare avec le CNED et j'ai acheté un bouquin à côté. Problème : les méthodes sont différentes. Le CNED me dit de très souvent citer les auteurs des articles du dossier (dans l'intro citer tous les documents, subtilement évidemment, avec les auteurs, les titres et les dates..). L'autre méthode ne fait référence à aucun auteur et se contente juste de synthétiser l'idée directrice du document (sans dire selon Monsieur Machin dans le document 3, le chômage progresse...).

Qui croire? Dois-je citer les références ou pas du tout?

De plus, si quelqu'un a déjà passer ce concours et cette épreuve, peut-il me dire combien de documents sont demandés à étudier?

VOilà merci pour vos réponses, j'avoue être dans l'impasse!

Merci



homme 28 ans

Membre depuis le 02/08/2012
1 message

Posté :

En parlant de jour j, il ne me reste qu'un mois avant d'affronter ces épreuves, et je n'ai pas la moindre de ce à quoi je devrais m'attendre ... Quelqu'un pour m'expliquer, ne serais-ce que le déroulement des épreuves??? PLEASE!!
Ps:Je le présenterai au campus d'Erasme... et j'offrirais une café à celui qui éclairera ma lanterne (^^)


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus