4
Imprimer      Envoyer à un ami     

congé d'allaitement



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

coucou tout le monde,
je me pose assez bien de quetions sur le date de fin de mon contrat. je remplace une personne qui a eu un enfant. elle a été écartée, puis repos de maternité et maintenant d'allaitement. les textes disent congé allaitement 5 mois max à la date de naissance. c'est à dire qu'on ne tiens pas compte des 8 semaines de repos de maternité pour ce calcul. un enfant né le 01 avril le congé de maternité se termine le 1 septembre et pas 8 semaines plus tard ?
c'est bien cela?



Saint-Gilles
femme 44 ans

Membre depuis le 17/07/2007
16 messages

Posté :

Bonjour,

Tout d'abords, les législations sont différentes d'un secteur à l'autre et complexes. D'après mes renseignements, la règle que tu donnes ici vaut pour les jobs en contact avec les enfants.

Par ailleurs, je te conseille de le demander directement à ton employeur, il a la date de la fin de ce congé. Cette date lui est transmise par le médecin contrôle.

Et voilà, la question est en temps logique réglée.

Bonne fin de remplacement



Bénédicte



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

oui ca serait si simple mais le probleme c'est que mon emplyeur reste reste tres vague environ...plus ou moins mais jamais de date précise. et ce que la date que je remplace ne cadre pas avec ce que j'ai pu lire dans les textes legaux...il y a 4 semaines de différences




Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

Lea date de congé de maternité dépend des congés pré et post nataux.

Il existe d'autres congés (allaitement, parental, ...) qui, bien qu'ils soient étroitement liés, sont distincts de celui de maternité. A la lecture d'un autre de vos messages, clairement, cela ne prolonge pas votre contrat de remplacement.



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

un grand merci pour ces renseignements...ils viennes confirmer ce que je croyais...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus