3
Imprimer      Envoyer à un ami     

congé de maternité et indemnisation



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

bonjour tout le monde,

je m'adresse à vous car au niveau de ma mutuelle et du syndicat, les infos que j'ai pu avoir ne me semble pas tres clair car contradictoires.

voilà, je suis enceinte et bébé est prévu debut juin.
ma question est la suivante, je suis au chômage depuis ma grossesse. lors de mon congé de maternité, je vais comme tout le monde être prise en charge par ma mutuelle.
je recherche des infos pour savoir comment je peu calculer ce que je vais toucher durant mon congé de maternité, afin de prévoir le coût pour les éventuelles grosses dépenses qui surviendrait durant cette période.

au syndicat, on me dit la totalité de mon indemnité de chômage. à la mutuelle on me dit le même et la fois suivante, la dame me dit que sa collègue s'est trompée, que c'est un pourcentage de mon indemnité et que ce pourcentage diminue aprés 4 semaines.
si quelqu'un connait la bonne version que je puisse faire mon calcul ca serait super gentil.

et ma deuxieme question est. durant mon congé de maternité, je passe à la seconde période en matière de chômage (si je n'était pas en congé de maternité) est ce que mon indemnité de mutuelle va suivre ou est ce que le calcul se fait sur le moment ou on tombe sur la mutuelle et ce jusqu'à la fin de mon congé de maternité?

un grand merci pour vos infos




Membre depuis le 20/02/2006
45 messages

Posté :

Si la mère est chômeuse, cette indemnité s’élève à :
- durant le premier mois : 60 % du montant de l’allocation de chômage + 19.5 % de l’allocation perçue au début de la période de chômage.
- après le premier mois : 60 % du montant de l’allocation de chômage + 15 % de l’allocation perçue au début de la période de chômage.




Membre depuis le 20/02/2006
45 messages

Posté :

Mais il faut tenir compte du fait que cette indemnité sera réévaluée lors de votre passage en 2ème période. Votre indemnité de maternité suit donc bien l'évolution de vos allocations de chômage.

Plein de bonheur et que tout se passe bien !



gozee
femme 41 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

un grand merci pour cette réponse et les voeux de bonheur


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus