5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Congé sans solde et travail rémunéré



Membre depuis le 01/09/2006
2 messages

Posté :

Je travaille à temps plein dans une asbl depuis 5ans. Je voudrais trouver un autre travail et j'ai vu une annonce intéressante. Mais de nature prudente, je voudrais savoir si je peux prendre un congé sans solde pendant la période d'essai de cet éventuel nouveau contrat. Puis-je être en congé sans solde d'un côté et employée par une autre asbl en même temps?
Merci pour votre aide!!



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

Cela revient à dire que vous êtes sous deux contrats de travail différents, simultanément. celà est bien entendu pas possible.

Mais attendez la confirmation de Thibaut

ps : si cela était permis, ce serait évidemment plus commode pour changer de boulot, mais beaucoup de nos employeurs auraient des cheveux blancs.



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

En Belgique, il est tout à fait permis de cumuler plusieurs contrats de travail. Par exemple (cas vécu), prof la journée et éducateur le soir dans une institution.

Si votre nouvel employeur accepte que vous preniez un cngé sans solde, oui c'est possible. Mais je dois bien avouer que je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre. De plus, la période d'essai existant pour justement évaluer si le travail vous plaît et si vous convenez à l'employeur, ne pas prester durant cette période équivaut à la dénaturer.



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

je pensais qu'on pouvait cumuler plusieurs contrats de travail, à condition évidemment de les assumer l'un et l'autre, les horaires étant compatibles évidemment.

Mais peut-on signer 2 contrats temps plein de jour ?

le but de la manoeuvre est, je pense, d'essayer un nouveau job sans perdre le premier. le problème est que si vous continuez dans le second, vous allez devoir prester un préavis dans le premier. C'est là où est le hic, vous ne pouvez pas être à 2 endroits en même temps.

et ne demandez pas un congé sans solde au nouveau job pour pouvoir prester le préavis dans l'ancien. c'est à devenir chèvre !



Membre depuis le 01/09/2006
2 messages

Posté :

Bonjour!
Je me suis sans doute mal exprimée!
Je voudrais prendre un congé sans solde auprès de mon employeur actuel, par exemple 6 mois ou un an et pendant ce congé, je travaillerais ailleurs. Mais si ce nouveau travail ne me convenait pas ou si je ne convenais pas pour ce travail, je pourrais quand même récupérer ma place auprès de mon employeur actuel! Il faut savoir que dans ma situation je pense qu'un congé sans solde serait négociable avec mon employeur actuel.
Je sais que ça à l'air bizarre comme procédé mais finalement ce serait une sacrée garantie pour moi, non?? Mais est-ce bien possible et légal??
Merci!



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

C'est tout à fait légal. Ce ne serait pas à l'avantage de votre employeur, mais s'il accepte... why not ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus