4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Conseiller conjugal



Membre depuis le 11/08/2014
18 messages

Posté :

Bonsoir,

Depuis peu, l'envie d'entreprendre une formation de conseillère conjugal m'est venue, j'aimerai néanmoins avoir de plus amples information sur ce métier (débouchés, a t-il de l'emploi dans ce secteur,....)

Merci de m'orienter un peu vers ce métier qui a l'air génial.



Membre depuis le 04/12/2015
1 message

Posté :

Bonjour, il y a moyen de faire la formation soit à Louvain la Neuve et aussi à Namur. Ce sont des cours de promotions sociales. Dans votre cursus, vous aurez à trouver un stage .
A LLN : CPFB, juste en face de la gare et à Namur :
Epnam.
Perso. j'ai suivi la formation à LLN et ensuite après la défense de mon TFE, j'ai fait 1 année comme élève libre à Namur.
J'attire votre attention sur le fait que ces renseignements remontent à 13 ans et qu'il serait peut être intéressant pour vous de vous informer si en 2015, les études et conditions sont identiques.
Voir Google pour le complément d'infos.
Je peux peut être répondre à d'autres questions que vous vous posez.
Les formations sont très sérieuses et demandent un investissement réel.
Bonne chance dans vos recherches et belle aventure si vous vous décidez. Les cours recommencent en septembre, cela vous laisse le temps de la réflexion.
annette.vdhende@skynet.be



Membre depuis le 04/12/2015
1 message

Posté :

Bonjour,
J'ajouterais aussi que finalement c'est une profession qui est exercée la plupart du temps sous le statut indépendant, il y a rarement de place disponible dans un planning familial . C'est aussi parfois une participation en médiation via des avocats spécialisés ou psychologue approche du couple mais il y en a très peu. Le plus simple est de rencontrer des conseillers conjugaux , de dialoguer avec eux de connaître les freins de cette profession et comment vous établir par la suite... Amicalement



Auderghem
femme

Membre depuis le 30/09/2015
5 messages

Posté :

Bonjour,
Il y a aussi une 3ème école officielle à Mons (EIS).
En effet c'est une formation sérieuse qui demande un réel investissement. Il s'agit d'un bachelier A1 se donnant en promotion sociale sur une durée de 3ans1/2 avec stage chaque année et TFE en bout de course.
Je suis diplômée du CPFB (LLN) depuis ce printemps 2015 et suis ravie d'avoir suivi ce cursus très intéressant, ouvert et fort réflexif également.
Point de vue débouchés: pas simple en effet. Il faut "batailler" pour trouver des stages et idem pour un emploi. Il faut en effet créer sa voie dans des domaines divers (maisons de repos en ce qui me concerne) ou s'installer comme indépendant. Ca ne semble en effet pas tout rose, mais quand on aime.... clien d´œil
Bonnes recherches et réflexions.
Marie-France



femme

Membre depuis le 08/01/2014
16 messages

Posté :

Bonjour Marie-France,
Je suis actuellement en troisième bac CCF à LLN et j'effectue mon stage auprès d'une maison de repos et de soins. Je serais ravie de croiser nos regards à ce sujet. Au plaisir éventuel de te lire, Alma


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus