3
Imprimer      Envoyer à un ami     

contrat ptp enseignement



Membre depuis le 22/10/2009
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis bientôt appelée à un entretien oral pour avoir un contrat ptp en tant qu'assistante aux institutrices du primaire. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils posent comme questions à l'oral ?

Merci d'avance



Membre depuis le 09/09/2014
19 messages

Posté :

Il n'y a pas d'oral, ils posent souvent même des questions idiotes.. Tu dois juste trouver des arguments pour être choisie.. Tu es rarement la seule en liste



Membre depuis le 27/11/2014
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde

Si vous êtes appelé à un entretien ptp pour par exemple soccuper des petit travaux de réparation dans des écoles un conseil ne faite pas la même erreur que moi jai signé pour ce genre de job et très franchement plus jamais un ptp

Le premier jour vous allez brosser les cours école ou déboucher les wc ou lavabo comme Jai fait, on se dis génial sa correspond a offre emploi pour laquelle on a postuler mais ne croyez pas que vous passerez la plus par du temps à travailler dans les écoles non non et cest la que le piège se referme car en fait vous serez un agent communal vous devrez porter des choses hyper lourd, et comme vous serez le petit nouveau de léquipe vous pourrez charger ça tout seul. Oui oui vous serez lesclave de service !!!

Quant à lhoraire de travail vous serez surpris car au début on vous dis 8h30 au garage communal
Mais vous devrez dabord signer 6 documents ensuite on vous remettra les documents style règlement communal et autres et là vous vous apercevrez que vous commencerez de 8h à 12h et de 13 à 16h36 et en hiver vous pourrez être appelé à 5h30 et vous devrez aller au garage communal pour 6 h du matin pour aller déneiger les cours école, je trouve sa dégueulasse et en prime le week-end vous pourriez être appelé pour aller creuser les tombes au cimetière en cas de décès.

Moi au bout de 3 jours jai fini avec une lombalgie merci ptp très fâché

GENIAL le contra ptp vous ne trouvez pas ? fâché



Membre depuis le 09/09/2014
19 messages

Posté :

Il n'y a pas seulement des contrats PTP, d'homme à tout faire ;o) Mémo52 .. Tu as des emplois d'aides administratives (dans le communal pas besoin de savoir écrire, un bon piston et vous avez le job) Dans l'enseignement libre, ils ont moins de subsides et sont donc très radins. Ils recherchent des personnes multi tâches qui vont pouvoir effectuer un travail de secrétaire, de gardiennes aux récrés, aux garderies ect... Ou encore des assistantes maternelles, ces radins (dans l'enseignement libre) cherchent des personnes de communes ou le taux de chômage est de 20%. Ces contrats ont été élaborés pour remettre des chômeurs de longue durée au travail mais on nous demande de savoir effectuer sans formation plus que les personnes diplômées..Contrat à ne surtout pas prendre si vous avez moins de 30 ans et admis sur base des études, il ne remet pas votre compteur chômage à zéro, donc des jeunes qui ne vont pas travailler 2 ans sans arrêt (attention, dans les écoles vous devez vous réinscrire au chômage durant les vacances donc on ne comptabilise pas deux années complètes de travail) peuvent se faire exclure à la fin du contrat psq ils seront considérés "chômeurs de longue durée" tout en ayant travaillé.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus