contrer la régression sociale et combattre le capitalisme...
Posté :
pensez vous qu'il est possible de regler le probleme du capitalisme par la non violence? contrairement a ce qu'ils nous font subir...
en ayant reflechi lngtps je suis arrivé a cette conclusion, rien ne changera si tt le monde n'y met pas du sien...
arrétez d'acheter des GSM, des voitures, des fringues de marque, ne mangez plus de nourriture prés embalée, arrétez d'acheter du plastique, ne sortez plus ds les soirées ou il y a des bieres a plus de 1,50€ (et encore je trouve ca chere), n'allez plus au fast food (mac do, quick,...), n'achetez plus ou presque plus de chocolat (exploitation d'enfants,...)
devenez végétarien, prenez des certificats medicaux régulierement, ne faites plus d'enfant, minimisez un maximum votre consommation d'electricité et de chauffage, a la limite faudrai faire des jours de greve d'electricité...
arrétez de fumer, vous enrichissez ces pourris, qui vendent la mort, evitez un maximum la conso d'alcool (je sais dans ce monde on a besoin de s'évader...)
ne regardez plus la publicité, mettez sur votre boite aux lettres (pas de pub)
nous devons faire chutter l'economie afin que le gouvernement prennent de nvls dispositions, plus humaine et mettre de coté la rentabilité
le top serai que nous sortions manifester tt les dimanche.
pq ne pas commencer le combat par vs meme? vs devez choisir votre camp, soit vs etes ds votre camp (votre ego, capitalisme) soit vs etes avec l'humanité...
si vs avez d'autres idées, mais moi j'ai deja commencé tt ca...
Posté :
Moi, j'ai 2 conseils complémentaires qui te concernent directement :
1) jette ton PC à la poubelle ou, mieux, donne-le à un nécessiteux et supprime ta connexion internet ;
2) exilie-toi dans un pays communiste (cherche bien pour en trouver encore un) et prônes-y l'anti-impérialisme primaire que tu soutiens. Tu y seras follement apprécié.
Posté :
On vous attendait, Bithau, sur ce coup-là.
Pour ma part, je me demande si la solution, pour notre gaillard, n'est pas de rentrer dans les ordres.
Posté :
Pour cette stratégie, vous pouvez peut-être vous entendre avec les partisants de la décroissance (voir http://www.decroissance.org/ ).
Le principe est de diminuer la consommation pour que la terre puisse, au niveau écologique, survivre (en très gros).
Posté :
Posté :
bah ca prouve bien que tu ne comprends que ton ego, allez va pronner les bonnes paroles du capitalisme et l'imperialisme , enfin a quoi bon discuter ca sert a rien
es tu islamistes? que penses tu si je prentant que c'est dans un but IMPERIALISTE, enfin tt comme le catholicisme bien entendu, tu vas me parler de mon quart de culture, enfin je ne me suis pas inspiré que d'UNE culture...(comme tu le dis si bien dans un de tes post...)
bas toi pr toi meme et oublie tes freres, pauvre de toi...
Posté :
C'est sur qu'il y a beaucoup à boycotter. Mais le problème est que la plupart des gens ne pensent qu'à eux.
Maintenant faut pas tomber dans les extremes, sinon comme je te l'ai dis dans un post, prends un sac à dos et va vivre loin... tu seras libre de toute contrainte.
Pour ma part je trie mes dechets, je fais attention à l'electricité, je ne gaspille pas l'eau, j'achete bio et commerce équitable.
Et la chose la plus importante à mes yeux je boycotte toutes grandes marques comme l'oréal, garnier, dior, qui se font du frique sur la peau des animaux. Ils testent sans aucun scrupule leurs cosmétiques sur les animaux sans défenses (chiens, chats, lapins,...) pareil pour nos produits menagés. Je n'achete que des produits non testés.
Je deteste la publicité je suis contre, je boycotte les vetements made in china et batati...
Je n'utulise pas de sacs en plastique.
Je ne peux pas faire plus, ce que je fais là c'est pour moi même et pour les causes qui me tiennent à coeur, mais on ne peut pas obliger les autres à penser comme soi. Beaucoup de gens vivent pour eux, gaspillent l'energie, achetent des marques, achetent des produits testés, des bananes chiquitaetc...
On ne peut pas changer le monde, ni les gens. Faut commencer par soi même, c'est déjà bien. Mais faut pas viser l'impossible.
Voix du peuple: tu dois aussi accepter la réalité, que la plupart des gens ne se posent pas de question, ils vivent eux... Pendant que d'autres font des efforts pour compenser le mal que font les autres.
tu voudrais un monde parfait, mais tu as des idées toutes faites, limite extremistes dans un sens.
Posté :
http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/fransk/schumaines/8e/progetud/etud2.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_therav%C3%A2da#Liens_externes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
http://www.canv.ch/spiritualite/maitres_inde/gandhi.htm
ce n'est pas a moi a accepter la realité, mais a vous a ouvrir les yeux...
j'vous en enverrez d'autres, mais pensez bien qu'on est contre nature, l'accepter c'est etre mort,...
et je pourrai en parler des heures, ca ne servirai a rien...
Posté :
Dans le but d'éviter de créer à nouveau la zizanie, j'ai supprimé mon post précedent.
Je pense qu'il serait sage de notre part de continuer à intervenir dans ce forum en évitant de quitter la route.
Posté :
http://anarkeia.free.fr/
citations d'anarchistes
Page 01 02
Page 01 02