Coup de gueule
Posté :
Voilà, je crie haut et fort ! y en a marre. On se plaind du manque d'accueillantes d'enfants ici en Belgique et que fait-on ? RIEN ! Depuis le mois de septembre, je cherche une formation puisque c'est devenu obligatoire. Et rien de rien. Ah oui on organise une à deux formation par années sur une durée de 4 ou 12 mois ! En attendant, on a envie de faire ce métier, et le gouvernement et la communauté française ne font rien. Il faudrait qu'il motive les gens ! Car déjà, l'indemnité perçue est minime donc ce n'est déjà certainement pas pour l'argent qu'on veut faire ce métier, mais par amour des enfants! Et évidemment comme tjs l'état ne fait rien ! Dans ma commune il y a un manque incroyable d'accueillantes et les petits bouts ? faudrait penser à eux et aux parents qui doivent travailler. J'adore les enfants, j'en ai deux et mon rêve c'est d'en accueillir à la maison, m'en occuper pendant que maman et papa travaille. Mais là, c'est le vide complet ! aucunes formations avant l'an prochain ! pfffff je suis dégoutée. Je me demande ce que je fou encore en Belgique ! Merci de m'avoir lue.
Posté :
Nathou, ne baisse pas les bras, tu trouveras une solution! En attendant pourquoi ne réécris tu pas à Mme Arena pour demander des nouvelles?
Et je compreds pas; tu dis qu'il n'y a rien puis juste après qu'on fait des formations sur 4 ou 12 mois ... Elles ne te conviennent pas ces formations? Elles ne sont pas adéquates?
Posté :
et bien les formations proposées sont à chaque fois en journée, et vu que je bosse c pas faisables.
Posté :
Ne peux tu pas faire une pause carrière et suivre par exemple la plus courte des formations?
Je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est juste une idée que tu as peut être déjà envisagée ou constaté son infaisabilité, je ne sais pas....
Posté :
il y a des formations aux cours du soir en 3 mois... à La louviére. Bien que je ne soit pas du tout en accord avec ce type de formation bien trop courte à mon gout.