7
Imprimer      Envoyer à un ami     

cours d'inf. au cours du soir



44 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis aide-soignante et mon employeur me dit qu'il aimerais me faire faire des cours d'inf. au cours du soir en 5ans. Point de vue travail,salaire, congé légal et congé pour étude(crédit tps ou autre), ai-je droit aux même conditions que si il me mettait en cours du jour en 3ans??
Merçi d'avance pour vos réponses


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 04/04/2006
13 messages

Posté :

Si vous faites vos cours en journée pendant 3 ans vous ne serez plus considérée comme salariée mais vous redeviendriez étudiante.
Ce qui aura bcp d'influence sur vos revenus et surtout sur votre emploi vu que vous n'en aurez plus!!!

La seule solution pour vous si vous voulez garder votre emploi est de suivre les cours en soirée. Vous aurez droit à un crédit-temps mais il se limite à un certains nombre d'heures par année.
Il est impossible de bénéficier d'un crédit-temps de 3 ans qui vous permettrait de suivre vos cours le jour!

Si vous gardez votre emploi tout en suivant les cours le soir, votre situation au point de vue boulot ne changera pas hormis les heures de crédit-temps qui vous seront accordées.

Il existe p-e une autre alternative si vous voulez absolument faire vos cours en 3 ans la journée et non en 5 le soir, c'est la pause carrière!
Mais encore faut-il que vous y ayez droit! Et en plus, vos revenus seront très limités (inférieurs au chômage)



44 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

Merçi à vous Evey,
La situation me parait plus clair!
Encore merçi


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 15/04/2006
5 messages

Posté :

en tant que aide soignant et suivant certaines condition après avoir remplis certains document tu as le droit si tu es sélectionné de suivre les cours d'infirmière en cours de jours tout en étant rémunéré et ton employeur na absolument pas le droit de te le refuser(je crois que ca s'appelle formation600). cela n'arrange pas les patrons car il perte du personnel c'est surement pour ca que le tient voudrais que tu le fasses en 5 ans en plus de ton boulot.
Etant moi même infirmière je peux te dire que sur mon lieux de travail on apprécie pas trop cette formation en 5 ans c'est long pas bien suivi et pour nous on ne sait pas ou les stagiaires en sont par rapport à un cycle normal.



Membre depuis le 12/12/2006
6 messages

Posté :

salut
je suis interessé par la formation d aide soignante qlq sais c en conbien d année et ou je peux m adressé pour avoir plus d information
merci



44 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

bonjour,

Merçi à vous Leon(un peu tard) pour ce renseignement sourire


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 24/01/2007
2 messages

Posté :

bonjour j aimerais passer l exmane d admission pour bachelier en informtique de gestion ce serait pour savoir si kelkun a deja passer ces test et si il pourrait m expliker ce qu il ya comme matière et si c est difficile ou pas merci beaucoup



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Bonjour,

J'avais effectivement entendu parler de ce projet 600 mais je voulais savoir qui pouvait en bénéficier. Est ce qu'avec un diplôme d'ergo, on serait accepté dans ce projet?
Et si je fais une année d'aide soignante et qu'après je m'inscris en cours du jour d'infirmière, est ce que je pourrais y avoir droit.

Merci


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus