9
Imprimer      Envoyer à un ami     

cours du soir



Membre depuis le 12/08/2007
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de cours du soir pour devenir institutrice primaire. Cours du soir car je dois honorer un contrat de trois mois de mi-novembre à mi-février, et je ne voudrais pas perdre une année scolaire pour un contrat de 3 mois.Au fait, j'habite la région du centre et j'aimerais trouver cette école dans ma région si c'est possible. Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, soyez gentils de me les faire parvenir.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider et bon dimanche!



namur
femme 36 ans

Membre depuis le 09/01/2007
104 messages

Posté :

bonjour,

les cours du soir pour ces études ne sont pas disponibles, malheureusement, sinon je pense qu'ils seraient complets très rapidement...


bonne chance à toi



Nivelles
homme 37 ans

Membre depuis le 13/08/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je me suis également renseigné pour reprendre ma formation d'instituteur primaire. Ce sont exclusivement des cours du jour car en ce qui concerne la 3eme année d'études, il y a 2 blocs de 6 semaines de stages intensifs, ce qui n'est pas faisable en cours du soir étant donné les heures de prestation à l'école primaire.
En revanche d'un point de vue législatif, il est permis à une personne touchant des indemnités de chômage, de pouvoir reprendre cette formation à condition d'avoir arrêter les études antérieures depuis minimum 2 ans. Il faut aussi pour garder les indemnités de chômage, qu'il y ai une pénurie dans le domaine où l'on veut reprendre des études. C'est le cas pour la formation d'instituteur primaire cette année.


Toutes les pistes et vos bons conseils sont les bien venu. D'avance merci. Willot Philippe.



Basecles
femme 41 ans

Membre depuis le 24/11/2007
1 message

Posté :

Bonjour,ayant un graduat en tourisme et utilisant peu les langues,j'ai repris cette année les cours du soir en néerlandais...J'aimerais par la suite pouvoir l'enseigner..J'ai cru comprendre qu'il fallait pour çà être titulaire d'un cap.est ce vrai?ou puis je suivre une telle formation?



Bruxelles
femme 33 ans

Membre depuis le 17/12/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,

je ss actuellement en 3ième a Marie Haps assistant psycho option psychopédagogie et psychomot.

Ces études m'ont donné envie de continuer dans l'enseignement primaire pr faire le lien entre le psycho et le pédagogique avec ma formation en psychomot!

est ce que qq un a suivi la même voie que moi et pourrait m'aider dans ma prise de décision.

je vois malheureusement que cette formation est accessible seulement en cours du jour, je ss sur Bxl, est ce que qq un peut me conseiller une école!

Merci bcp...



femme 36 ans

Membre depuis le 13/01/2008
10 messages

Posté :

Bonjour,
Il est peut-être un peu tard pour répondra à vos questions, sur les cours du soir, mais bon, cela aidera peut-être d'autres personnes.
Il est effectivement impossible de suivre cette formation en cours du soir.
Cependant, il y a la possibilité chômage si vous y avez droit.
Sinon, vous pouvez faire vos études en étalement. L'ENCBW à Louvain-La-Neuve l'organise.
Cela permet par exemple de continuer à travailler à temps partiel, tout en étudiant. Il faut s'accrocher, car chaque année prend alors 2 ans. Mais c'est une solution pour ceux qui veulent ou doivent garder une activité professionnelle.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Shivahh ou peut on suivre cette formation en cours du soir???



femme 36 ans

Membre depuis le 13/01/2008
10 messages

Posté :

Comme je l'ai dit, cela est impossible à faire en cours du soir!!!!
La solution que j'ai trouvé, ce sont les cours du jour, en étalement.
Vous suivez donc la moitié des cours une année, et l'autre moitié l'année suivante. Chaque année se fait alors en 2 ans. Mais ce sont des cours du jour.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Oups, autant pour moi, j'ai lu trop vite :$

Il me semblait bien aussi que c'etait impossible ^^



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

J'voulais juste rebondir sur le message de shivahh pour dire qu'effectivement, l'étalement, ça aide vraiment à concilier boulot et étude. S'ajoute à cela, la possibilité (que ce soit avec ou sans étalement) de pouvoir demander le congé education payé à son patron (cela correspond à quelques heures sur l'année, pas bcp, mais ça aide bcp quand même). Certains employeurs sont réticents, mais sous certaines conditions, ils n'ont pas vraiment le choix (c'est un droit, et non une faveur).
Bon courage à tous.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus