6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Cours du soir infirmière A1 + temps plein AS possible?



Membre depuis le 14/11/2008
5 messages

Posté :

Salut,
Voilà je suis en première année de bac en soins infirmiers à namur, j'ai bissé ma première année pour cause d'une moyenne de 58%, malgré cela j'ai une grande quantité de cours que je ne dois pas représenté (ayant eu plus que 12/20 et ayant réussit toutes mes techniques et stages) j'ai donc trouvé un travail à mi-temps dans une maison de repos comme aide soignante ("aide sanitaire non diplomée")pour ne pas passer une année à glander ou sans pratiquer. Le soucis est que j'aimerais partir de chez mes parents l'année prochaine (parce que ca devient invivable) mais je ne peux pas me résigner à abandonner mes études (je sais que c'est ca que j'aime et je ne me sens épanouie que dans ce milieu). Une collège m'a parlé de cours du soir qui se donnaient à BXL ou à Charleroi... J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un dans la même situation que moi, et savoir si c'est possible de gérer un temps plein + les cours du soir seule (car je n'ai pas de compagnon qui puisse m'aider pour le loyer ou pour tout autre dépense de la vie quotidienne)... merci beaucoup d'avance à tous!



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

Bonjour,

Cela me paraît difficile de cumuler un travail à temps plein + les cours + les stages.

A+



Membre depuis le 14/11/2008
5 messages

Posté :

Ben... je me dis que pour suivre les cours, si ils se donnent deux soirs semaine je peux essayer de demander pour faire le tôt ce jour la... mais... justement, en ce qui concerne les stages j'aurais aimé avoir plus de précisions si des personnes sont dans mon cas ou si vous connaissez peut être quelqu'un qui le fait... ou alors avoir des infos de différentes institutions... Ou puis je demander?



Membre depuis le 14/11/2008
5 messages

Posté :

oups... en tout cas merci beaucoup...



Viesville
femme 49 ans

Membre depuis le 11/06/2008
12 messages

Posté :

BONJOUR,ne sois pas découragée car c'est tout a fait possible.Je suis+/- dans ton cas pour la situation horaire,cad que je tavaille temps plein et suis les cours du soir à charleroi.Je bénéficie du congé éducation jusque la fin de l'année 2008(car il faut y aller 1 journée)et ensuite je cpt prendre un crédit temp 32/sem jusque juin.C'est sure que c'est pas facile mais si tu en as envie...........BON COURAGE



Membre depuis le 14/11/2008
5 messages

Posté :

ouff merci, je suis soulagée d'avoir eu une réponse aussi positive... je vais essayé de trouver quelqu'un dans mon entourage pour m'expliquer au mieux les fonctionnalités... (hhéé oui jamais entendu parlé de congé "éducation" ou de "crédit temps" lol) mais en tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé... et surtout bonne chance pour les études!!!!



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour , méa pour tes stages restent la possibilté de les faire durant tes congés (oups ) ou de voir si tu ne peux pas les faire sur ton lieux de travail actuel...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus