3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Cours infirmiers 2019



Membre depuis le 29/08/2019
5 messages

Posté :

Bonjour,
Je souhaiterai reprendre les études cette année en sciences infirmières en haute école. J’ai 37 ans et c’est le moment ou jamais pour moi. Infirmière c’est ma vocation, c’ Confirmé. Après avoir travaillé à l’hôpital dans différents services ( stérilisation, tri laboratoire), aux cabinets dentaires en tant qu’assistante, j’ai pu confirmer ma vocation d’être infirmière ???????

Au delà de tout ça, j’appréhende quand même le fait d’aller en haute école vu mon âge, je me pose plusieurs questions : comment ça se passe? Est ce qu’il y a des personnes de mon âge? C’est vraiment difficile? etc. Bcp de questions qui me turlupine hmm
Est-ce qu’il y a des personnes dans le même cas que moi ici? On pourrait peut-être échanger pour s’encourager? Si y a des personnes qui ont vécues la même chose, pouvez-vous nous partager votre expérience et nous conseiller? En tout cas moi je suis prenante. Merci sourire
Bonne journée à tous cool



Membre depuis le 23/03/2019
4 messages

Posté :

Je ne saurais pas vous dire en haute école, mais, moi, je suis infirmiere professeur dans le brevet ( études passées a 3 et1/2 ) et chez nous, il y a plusieurs élèves plus ãgés soit projets 600, reconversion via le forem..etc..et je peux vous dire que cela se passe en général bien ( plus de maturité, organisation plus efficace) même si difficile au niveau étude et mémorisation...Je vous conseille vivement d'essayer...Linda.



Membre depuis le 29/08/2019
5 messages

Posté :

Bonjour Lindouche et merci pour votre réponse. Vu que je suis au chômage, j’ai dû faire certaines démarches pour avoir la dispense au chômage pendant mes études mais malheureusement en faisant le breveté, je n’aurai pas droit à cette dispense pcq c’est du secondaire complémentaire, alors que j’ai déjà mon CESS je dois faire des études supérieures pour que la dispense me soit accordée.
Mais je vais quand même tenter ce bachelier, je veux vraiment faire ces études d’infirmière sourire



Membre depuis le 22/12/2016
3 messages

Posté :

allez y pour le bachelier car cela vous donnera plus de perspectives professionnellement . et courage pour la premiere année .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus