8
Imprimer      Envoyer à un ami     

COURS pour Formation d'Aide-Soignante...



femme 55 ans

Membre depuis le 31/01/2009
2 messages

Posté :

Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et si je suis ici aujourd'hui c'est parce-que j'ai besoin de votre aide...
Je vais avoir 42 ans et je désire entamer une formation d'aide-soignante au mois de septembre.
Est-ce quelqu'un peut-il m'expliquer comment va se dérouler cette formation, quels cours il y aua-t-il et quels examens écris et oraux il y aura?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais d'une part je suis hyper-embalée depuis pas mal de temps et d'autre part je suis très angoissée car je ne sais pas si je parviendrai à me remettre à étudier "par-coeur" des matières qui peut-être sont relativement difficiles à retenir...et oui je n'ai malheureusement plus 20 ans même si parfois on me dit que je fais si "jeune"!
En fait j'aimerais vraiment très fort qu'on me fournisse (moyenant frais de port bien-sûr) les cours que l'on reçoit à cette formation afin que je puisse un peu m'avancer. Cela m'aiderait tant....


DU FOND DU COEUR 1000 MERCIS à toutes celles et ceux qui pourront répondre à mon appel!

Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur!!!

A très bientôt...

clien d´œil


Angél.



Chimay
femme 56 ans

Membre depuis le 18/04/2008
32 messages

Posté :

Bonjour,
Si tu vas sur le site de la segec, avec un peu de patience tu peux trouver le programme officiel de cette formation. Il t'indiquera les modules de formation que tu dois suivre. Néanmoins, il ne s'agit pas du contenu des cours. Ceux-ci n'existent pas en tant que tel puisqu'ils sont réalisés par les professeurs eux-mêmes.
C'est une foramtion de 3 ans avec des stages et un travail de fin d'année à réaliser. Il y a des cours de déontologie, expression orale et écrite, psychologie appliquée, communication, etc... En général, les profs savent qu'ils ont affaire à un public "concret" et usant de "bon sens" et donc ils ne vous demandent pas d'étudier "par coeur". Les évalautions sont généralement assez globales et on vous demande des travaux, beucoup de réflexions par rapport à votre pratique.
Bonne chance.
Ccil



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

bonjour 27princesse,

tu es d'où en fait?
bien à toi



femme 55 ans

Membre depuis le 31/01/2009
2 messages

Posté :

Chouette j'ai une réponse!!!
Merci de tout coeur de m'avoir un peu éclairée concernant ces cours. Mais les formations IEPS propose une formation sur 1 an et demi et non 3 ans. A mon avis on ne parle pas de la même formation...
Amicalement.
Je suis de Bastogne moi mumu.
Bonne soirée à vous deux clien d´œil))


Angél.



Membre depuis le 15/01/2008
40 messages

Posté :

Bonsoir,
Je pense commencer en septembre également mais je crois qu'il ne faut pas paniquer concernant les cours. Prendre de l'avance me paraît exagéré. Je crois qu'on retient beaucoup en écoutant en classe. Le fait de voir les cours sans les avoir suivis risque de décourager.



femme

Membre depuis le 10/07/2009
1 message

Posté :

bonjour à tous!

j aimerais commencer une formation d aide soigante.Avant de la commencer j aurais voulu savoir en quoi consiste exactement les cours d expretion orale et ecrite pendant la formation et pour le test d entrée?? et si le test d entrée se passe avec tout le monde ou juste avec les professeurs??vu que j ai du mal a m exprimer devant tout le monde et que je fais quelque fautes d hortographe je prefere savoir a quoi m attendre avent de m inscrire.

merci d'avance de vos réponses



Bruxelles
femme 62 ans

Membre depuis le 06/07/2009
1 message

Posté :

BONJOUR à tous,
j'aimerais suivre des cours du soir d'aide soignant ,la journée je travail,comme aide ménagère,dans la sociétes ou je travail,il y a posibilités que je reste ,et que je passe à aide soignant ,je suis motivée ,mais je ne trouve pas d'école
merci d'avance


Mireille rousseau



femme 33 ans

Membre depuis le 14/09/2009
7 messages

Posté :

Je suis, depuis peux, en formation d'aide soignant à namur.
(Au campus provincial à Salzine pour être plus préssise).
L'année à déjà commencée, malheureusement pour vous :S..
( Je ne connais que sa site depuis quelque minute lol )
Ma formation se fait sur 2 ans.
La première année regroupe les aides familials et les aides soignants. Sa ne sera quand 2e année qu'on pourra choisir dans quel spécifications on veut allé.
Avant sa se passai en 1 an. Bisous à tous sourire et courage si vous etes déjà en formation.

(ps: Désolé pour mes fautes d'orthographe, je suis une remise à niveau en français que depuis 1 semaine :$ )



Membre depuis le 03/01/2015
6 messages

Posté :

bonjour ,
Je suis actuellement en année préparatoire à St Servais ( Namur) possédant un cess de qualification je n'ai pu rentrée en 1 ier infi ...J'aimerai en septembre commencer au final une formation aide soignante ... le campus est t'il bien réputé ? les cours y sont ils bien donnés ?
Un tout grand merci d'avance !
Elodie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus