4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Création d'un groupe d'entraide



Membre depuis le 29/01/2007
11 messages

Posté :

Bonjour,
Je cherche des mamans, ayant mal vécu la naissance de leur enfant, pour m'aider, un peu ou beaucoup, à créer un groupe d'entraide.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter :meterlait@yahoo.fr
Merci beaucoup !
Magali



Membre depuis le 27/03/2007
27 messages

Posté :

Salut,

Je suis licenciée en psychologie clinique d'une part et j'ai eu deux grossesses à risque et un accouchement très difficile pour mon premier enfant.

De quoi s'agit-il exactement?



Membre depuis le 29/01/2007
11 messages

Posté :

Il s'agirait de rencontres en groupe permettant d'exprimer son vécu d'accouchement dans une athmosphère non jugeante. De permettre aux mamans d'échanger et de soutenir mutuellement. Un peu comme ce qui se fait sur le forum, mais "en vrai" !
Quant à la façon dont ça serait mis en oeuvre, je pense qu'il serait intéressant d'être plusieur pour y réfléchir et pour y travailler.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Magali



Membre depuis le 27/03/2007
27 messages

Posté :

Bonjour Magali,

Ton idée est intéressante et je pense qu'il y a un besoin. Mais encore faut-il préciser le but de ce groupe d'entraide. Car je pense qu'il existe déjà des forums sur internet qui permettent aux jeunes mamans d'échanger leur vécu, mais surtout leurs questions. Je me pose encore des questions quant à la rentabilité d'un tel projet: comment se faire connaître auprès des jeunes mamans (via les maternités sans doute), des groupes de combien de personnes pour que ce soit utile, quelle participation financière, dans quels locaux... un milliers d'aspects auxquels réfléchir... le mieux serait peut-être une étroite collaboration avec des grosses maternités? Je suis bien curieuse d'avoir plus d'infos sur ce que tu as en tête.

Et aussi, qu'attends-tu exactement comme collaboration?

A bientôt,

Sylvie



Membre depuis le 29/01/2007
11 messages

Posté :

Bonjour,
Je cherche des co-fondatrices pour réfléchir ensemble à toutes ces questions, et à bien d'autres encore. Même si j'ai déjà beaucoup de pistes.
Les mamans qui seraient prêtes à s'investir pourrait le faire pour des choses ponctuelles ou plus intensivement, dans la mise en oeuvre du projet. Tout cela est à discuter, lors d'une ou plusieurs rencontres.
Si tu as envie de t'investir, n'hésite pas à me contacter par mail, afin que je puisse te tenir au courant de la date de la première réunion.
Merci de ton intérêt.
Magali


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus