Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
312
Imprimer      Envoyer à un ami     

création d'une crèche privée ou d'une maison d'enfants

Page 01 … 05  07  09 … 32



Membre depuis le

Posté :

pas original

ne vous etonnez pas je souhaite egalement creer une halte garderie ou une creche parentale je vois qu'on a tous le mm projet en gros mais aucun echange! alors qui parmi vous est prêt à me faire part de ses recherches de toute façon la penurie est telle que nous ne serons pas de trop! merci d'avance!!!jilins@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

salut

sorry mais je n'ai recu aucune info et je reste en attente est-ce la mm chose que de creer une asbl???alors là oui j'ai des infos???ou veux-tu creer ta creche en campagne???à+



Membre depuis le

Posté :

assistante maternelle

bonjour , je suis assmat depuis 10 ans en ville et j'ai envie de changer un peu de voie en creant une mini-creche à la campagne où les mamans ont beaucoup de mal pour faire garder leurs bébés .Si vous pouvez m'envoyer par mail les infos sur le statut juridique d'une mini -creche ,quelles sont les obligations en matiere de diplome ,etc...je vous en remercie à l'avance



Membre depuis le

Posté :

Demande d'infos pour crèche privée

Bonjour à tous

Je suis en phase de récolte d'informations pour créer une crèche privée. je cherche des renseignements(locaux, financement autorisations ...)merci d'avance.



Membre depuis le

Posté :

moi aussi

bonjour a tous

moi aussi j'aimerais me lancer dans l'aventure. Ouvrir une creche privée dans ma ville.pouvez vous me donner tout les renseignements pour concrétiser mon reve(locaux, financement, autorisation,aide,personnel...
merci a tous et bonne chance si vous avais la meme idée



Membre depuis le

Posté :

crèche privée...

bonjour a tous et toute,

actuellement étudiante, je fais un projet de crétion d'entreprise et j'ai choisit la crèche privée...le problème est que je ne sais pas trop où me diriger donc si quelqu'un dans ce forum a fait un projet similaire ou a quelques renseignements, cela me rendrait un énorme enorme service!!
merci!!!
angeasteve@yahoo.fr



Membre depuis le

Posté :

moi aussi

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous j'ai le projet d'ouvrir une maison d'enfants soit sur Villers-la-ville, soit dans un zoning (projet SEMA).
Oui, il faut un diplôme reconnu (se reporter au décret de la communauté française de Belgique).
Oui, il faut une autorisation délivréer par l'ONE (comité subrégional en fonction de la province où se situe la maison d'enfants).

Le plus simple dans un premier temps est de prendre contact avec l'ONE www.one.be.
Ce site est ultra bien fourni, beaucoup de documents sont téléchargeables, profitez-en.

Ouvrir une maison d'enfants n'est pas si simple mais il en va du bien de nos bambins.
C'est un métier que l'on exerce plus pour le contact humain et l'apport enrichissant que pour les sous. Si on n'est pas subventionné, certains mois sont difficiles. Il ne faut pas se leurer.

Pour ce qui est de la forme juridique, il vaut mieux s'informer auprès d'un notaire, d'un avocat ou encore auprès de la Fedaje (Fédération des Accueillantes) www.fedaje.org, ou encore sur le site web du Ministère de la Justice via le portail www.belgium.be.

La Fedaje peut aussi vous aider pour le business plan et un tas de trucs et astuces car tous les membres sont des milieux d'accueil non subventionnés. Ce sont donc des expériences de terrains très utiles.

Pour parfaire ma formation, je suis les cours de "Direction de Maison d'Enfants" à l'IFAPME de Charleroi. On y a tant des cours de gestion (Chef d'entreprise), que des cours théoriques en rapport directs avec la profession choisie.
Jusqu'à présent rien à redire. Les cours sont très intéressants et enrichissants.
Cette formation s'étale sur 2 ans et est reconnue par la Communauté française (c'est un des diplômes requis pour pouvoir ouvrir une maison d'enfants).

Si vous voulez partager davantages d'infos, vous pouvez me contacter: veronique_koninckx@hotmail.com

A très bientôt et courage à tous et toutes
Véro



Membre depuis le

Posté :

J'aimerais avoir plus de renseignements!

Bonjour,

Je suis étudiante en maîtrise de finance et j'ai pour projet d'ouvrir une crèche privée...Cependant, celui ci reste qu'une simple idée plus qu'un projet et j'aimerais avoir de plus amples renseignements à savoir faut-il être soit même puéricultrice si l'on veut diriger une crèche?

Tout renseignement sur ce projet me serait utile et d'en discuter par mail par exemple avec les concernés seraient des plus attrayants....

N'hésitez pas à me contacter!



Membre depuis le

Posté :

demande d'infos à Sylvie

Bonjour, est-il possible d'avoir la copie de votre TFE? toujours dans la même optique de création d'une crèche privée.
merci Balbina



Membre depuis le

Posté :

Sylvie besoin d'aide

salut, j'ai pris connaissance de tous les messages du forum...
J'ai un projet similaire : te serait il possible de me communiquer ton "TFE", stp ??
Par avance merci.


Page 01 … 05  07  09 … 32