14
Imprimer      Envoyer à un ami     

crèche pr enfants "différents"

Page 01 



Membre depuis le 25/08/2006
6 messages

Posté :

ns aimerions créer une crèche pr enfants différents(handicap mental et/ou moteur). si vs avez des infos(forme juridique, financement, ...) : une aide et un soutien sont les bienvenus. Merci d'avance



femme

Membre depuis le 11/07/2006
116 messages

Posté :

Bonjour,

votre projet me semble super intéressant. J'ai un projet semblable dès que j'aurai fini mes études, j'aimerai créer un centre d'hébergement pour les enfants handicapés. Nos projet se regroupe donc un peu. Je ne sais pas si pour le moment je pourrai être d'une très grande aide mais je peux déjà vous apporter mon soutien...

Peut-être que l'on pourra s'échanger des informations intéressantes.

@ bientôt j'espère.


Choupi



Membre depuis le 17/05/2006
9 messages

Posté :

Bonjour,

Jolies initiatives que je ne peux qu'encourager. très content

En ce qui concerne les crèches, qu'elles soient pour des enfants "différents", "ordinaires" ou "intégrée" (enfants handicapés et normaux ensemble), toutes doivent être agréées par l'ONE. Je vous conseille donc vivement d'aller consulter le site www.one.be où il y a moyen de télécharger plein de documents et d'infos sur la création et le subventionnement d'une crèche.

Selon leur normes, 1 crèche compte minimum 18 et maximum 48 enfants ordinaires.1 puéricultrice doit être prévue par tranche de 7 enfants ordinaires (donc minimum 3 puéricultrices/crèche) + 1 infirmière et une assistante sociale à mi-temps. Lorsque l'on accueille un enfant handicapé, celui compte pour 2 enfants ordinaires. Vous pourriez donc, par exemple, ouvrir une crèche pour 9 enfants handicapés avec 3 puéricultrices minimum.

Des infos complémentaires peuvent aussi être obtenues à l'Agence Wallone pour les Personnes Handicapées (www.awiph.be), si vous compter vous installer en Wallonie, ou à la COCOF pour la région bruxelloise (www.cocof.be). Il y a souvent moyen d'y obtenir un subventionnement supplémentaire pour adapter les locaux aux besoins spécifiques des enfants handicapés.

Sinon, n"hésitez pas à contacter une crèche spécialisée pour leur demander comment ils ont démarré. Comme par exemple "Le Chat botté" de Sart-Risbart (CP 1315), Les Lucioles de Lasne (CP 1380) ou le CETD de Woluwé-Saint-Lambert (CP 1200)

Bonne chance pour votre projet. clin d´œil

Sandra



Membre depuis le 03/01/2007
1 message

Posté :

éducatrice spécialisée et chef de service dans un institut médico éducatif, je souhaiterai également créer une halte garderie ou une crèche pour enfant handicapés dans un département français dans lequel rien n'existe pour le moment. Ou dois-je me renseigner et quels sont les diplômes nécessaires à la direction d'une telle structure?



Les Bons Villers
femme 40 ans

Membre depuis le 08/12/2012
2 messages

Posté :

bonjour,
cette annonce est elle tjs valable?




femme 33 ans

Membre depuis le 28/08/2012
10 messages

Posté :

Bonjour avez vous reussi a realiser votre projet?



Rhisnes
femme 45 ans

Membre depuis le 25/09/2013
50 messages

Posté :

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et 4 mois qui a un problème de développement globale et moi même je suis éducatrice spécialisée de formation et j'ai eu les mêmes informations que "Stéphanie01" vous a donner, l'ONE encourage ce genre de projet mais ce n'est guère différent que pour la création d'une crèche classique, il faut trouver vos financements vous mêmes et j'aurais aimer créer cela aussi pour intégrer ma fille dedans qui ne marche pas, cette problématique me touche beaucoup évidement et donc si vous avancez contactez moi, je suis sur la région namuroise. Bon courage



Couthuin
femme

Membre depuis le 09/05/2014
30 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis dans le même projet que vous. Je souhaiterais ouvrir une crèche pour enfants avec et sans handicap. En parallèle, des ateliers "soutien à la parentalité". Mais tout ça ne représente que des idées à l heure actuelle mais je ne sais pas par où commencer et si on peut vivre d'un tel projet. Pouvez-vous me donner + d'infos pour ceux qui ont réalisé un tel projet ?
Pour info, ce serait une crèche dans la région de Namur.

A très bientôt j espère !




Membre depuis le 19/02/2014
47 messages

Posté :

Cet article pourrait vous intéresser, le Guide Social consacre cette semaine son dossier à l'ouverture des milieux d'accueil de la petite enfance. Voici le premier article: "http://pro.guidesocial.be/actualites/comment-ouvrir-un-milieu-d-accueil.html"
Bonne chance à tous et à toutes !



Membre depuis le 26/01/2006
194 messages

Posté :

Le Guide Social consacre cette semaine son dossier à l'ouverture des milieux d'accueil de la petite enfance. Ce matin a été publié l'article : "Crèches privées, existence menacée"
Restez connecté(e)s, le dossier complet sort jeudi matin dès la Newsletter !


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus