1
Imprimer      Envoyer à un ami     

créer une asbl pour aider les accueillantes ou les maisons d'enfants



femme 41 ans

Membre depuis le 22/09/2014
7 messages

Posté :

Bonjour,
Je voudrais créer, sous ASBL, une structure qui permettrait d'aider les futures ou actuelles accueillantes autonomes et les futures ou actuelles directrices de maisons d'enfants (je mets au féminin par habitude mais les hommes sont, bien entendu, compris dans le lot!).
Il s'agirait d'une aide matérielle dans un premier temps afin d'éviter des frais pour rien.
Plutôt "louer" un lit, ou le recevoir en prêt pendant un mois ou deux, le temps de se lancer ou alors le temps de voir si le nouveau petit copain reste...Avoir une "ludothèque" où elles pourraient choisir les jeux en accord avec l'âge des enfants qu' elle a actuellement en garde plutôt que d'acheter neuf. Peut-être une aide de 'facilitateur" dans un premier temps pour passer au-dessus de sa timidité ou de son manque d'assurance le temps de s'installer et de faire face à des interlocuteurs dont on a pas encore l'habitude (parents, one...) . Un espèce de coaching de "mise en route".
Pensez-vous que cela serait utile? Toutes les idées et les réponses sont les bienvenues. Toutes les expériences aussi. Je vous remercie de votre aide



Membre depuis le 25/10/2014
7 messages

Posté :

oui c très utile car les besoins sociaux sont tjr present dans ex dans mon pauvre pays et meme dans des pays développés


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus