1
Imprimer      Envoyer à un ami     

De la promotion sociale à l'université ?



Membre depuis le 16/09/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Pour des raisons personnelles , j'ai du me contraindre (avec plaisir quand même) à suivre des cours de droit du soir à l'ICC (cours de promotion sociale). Je sais que ce n'est pas l'objectif de la formation qui est professionnalisante mais, il est je le sais possible, j'effectuer une passerelle vers l'université moyennant une année transitoire de 1 an.

De plus, le décret Marcourt émet la possibilité d'annuler cette année préparatoire mais de surcharger les années de Master en droit.

Y-en a-t-il parmi vous qui ont essayé ? On essaye de me décourager , or j'en suis totalement capable. J'aimerais y voir plus clair car les cours de promotion sociale sont tout de même un investissement de 3 ans en cours du soir à raison de 4x par semaine.

Merci beaucoup sourire



34 ans

Membre depuis le 17/02/2009
147 messages

Posté :

bonjour les cours d'université sont possible après une promotion sociale bachelier mais il faut faire un recours classique la dernière année du bachelier que tu as suivi pour le suivre en haute école ça te permettra de apres ta dernière année réussi en haute école je pense ça vaut le coup sans problème obtenir un diplôme de haute école sur quoi il te sera plus aisé de poursuivre avec une passerelle une année pour poursuivre à l'université d'une pierre deux coups généralement si tu viens de bruxelles il faut t'adresser à la fef fédération des étudiants francophones je te souhaite beaucoup de chances moi aussi je compte réaliser un recours classique mais juste pour obtenir un diplôme de haute école je sais pas si j'ai pu t'aider

Famer


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus