96
Imprimer      Envoyer à un ami     

de la science au social

Page 01  03 … 10



Membre depuis le

Posté :

Bonjour,
Suite à un problème de harcèlement sexuel au travail (secteur de la recherche scientifique), je souhaiterais réorienter ma vie professionnelle vers uen voie plus sociale, soit avec des enfants, des personnes handicapées, des animaux. Le problème est que je ne dispose d'aucune formation de ce type. pourriez-vous me conseiller des démarches pour progresser dans mon évolution? Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête mais j'hésite et je ne sais pas trop à qui en parler...Je voudrais créer des cellules de zoothérapie rattachées aux hopitaux et cliniques où séjournent des enfants malades, des personnes agées qui ont besoin d'affection et de soutien. La zoothérapie me semble une bonne idée...Qu'en pensez-vous?

Merci



Membre depuis le

Posté :

Science sans conscience...

... n'est que ruine de l'âme ! (Rabelais)

Bonjour Aurore,

Une piste parmi d'autres sans doute.
L'hippothérapie est utilisée dans le cadre de la revalidation de personnes handicapées mentales légères de même que la delphithérapie est utilisée dans la relation des enfants autistes avec leur environnement.
Votre proposition de zoothérapie n'est donc pas si marginale et connaît d'heureux précédents.
Je ne sais pas s'il existe ou non des écoles de formation dans ce cadre mais le mieux serait peut-être de vous mettre en rapport avec un professionnel de cette pratique.

En matière d'hippothérapie par exemple, le "Manège du possible", Heiligenborre 7 à 1170 Watermael-Boitsfort (tel. le soir et w.e : 02/675.84.36 - en journée : 0476/311.032) permet à un (jeune) public en difficultés relationnelles de découvrir par la relation au cheval son environnement et de s'y adapter progressivement.

Ce centre équestre a été à plusieurs reprises mis à l'honneur pour cette initiative qui semble connaître beaucoup de succès grâce à son directeur, psychopédagogue.

Bonne chance !



Membre depuis le

Posté :

conférence Zoothérapie

Madame Guerlus
je suis étudiante en 2e année éducatrice spécialisée et je recherche une association qui pratique la zoothérapie, c'est ainsi que je suis tombée sur votre message. Malheureusement la zoothérapie à part la hippothérapie est inexistante en Belgique. Mais je connaîs une adresse en France où il est possible de faire une formation en z.thérapie : Monsieur François Beiger qui tiendra une conférence à Mons le 29 avril à 19h30.
Courage et bonne chance



Membre depuis le

Posté :

Zoothérapie

bonjour à tous,

je suis en formation d'assistante sociale de 2ème année, en France (Bretagne) et je porte mon mémoire sur la zoothérapie auprès des enfants
après avoir lu vos messages, j'ai pu lire " formation de zoothérapie" en France écrit par Claude K.
pourrais je avoir de plus ample renseignements sur cette formation Claude? ou savoir comment conctater Mr François BEiger?


merci bcp

A bientôt

Nolwen



Membre depuis le

Posté :

Merci Mary

je ne suis qu'à mes début pour cette recherche,. je n'ai même pas encore de questions de départ. de quelle formation es tu?
en tous les cas, pour l'avenir et les mois à venir, il n'y a aucun problème. S'échanger des docs, livres, internet est une très bonne idée.
je te joins mon adresse internet: nolwenb@yahoo.fr

a Bientôt Mary Ann R.



Membre depuis le

Posté :

zoothérapie

Bonjour, Nolwen

il se trouve que moi aussi je fais un mémoire sur la zoothérapie. Ce serai bien si on pouvais s'échanger des références de livres. Si tu veux pour la formation va sur ce site: http://www.frbeiger.com/
C'est celui de françois Beiger



Membre depuis le

Posté :

Zoothérapie

Bonjour Aurore,

Je suis contente de voir que des gens s'intéressent à la zoothérapie! J'ai fais de la zoothérapie au Québec pour mes études comme éducatrice spécialisée. Si tu visite toujours ce forum et que tu as l'intention de développer cette pratique, je suis intéressée. Tu peux me contacter à l'adresse suivante : www.catherinemondy@yahoo.fr



Membre depuis le

Posté :

zootherapie

hello!je suis en 3ième année assistante en psychologie, je compte faire mon tfe sur la zootherapie. malheureusement, comme dit ci dessus, cette pratique n'existe pas encore en belgique. pourriez vous me conseiller des livres ou me communiquer toutes les infos dont vous disposer!merci d'avance!



Membre depuis le

Posté :

zootherapie

bonjour je suis etudiante en 2 educatrice spec. et je lutte pour imposer mon id de tfe je suis passionne je veux en faire mon metier j'ai en projet de partir au canada ds le but d'apprendre et de ramener ca ici en belgique
si qq1 est pres a m'aider en me donnant des infos, references de bouquins...ce serais super sympa merci d'avance a tous



Membre depuis le

Posté :

zoothérapie

Bonjour leticia et candice,
Cela fait quelques années que j'ai travaillé sur la zoothérapie, je ne vais donc pas vous proposer de références bibliographiques car le secteur a dû évoluer, il est préférable que vous cherchiez par vous même.
Par contre, pour toi leticia, je peux t'aider pour ton stage au Canada. Pour faire valoir ton idée de tfe, il faut que tu proposes toi même un endroit de stage. As-tu une idée? Je pourrais t'en proposer. Sais-tu ce que tu dois faire au niveau administratif? Si tu veux des détails sur la procédure à suivre, tu peux me contacter : catherinemondy@yahoo.fr
Dans quelle école es-tu?


Page 01  03 … 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus