1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Débouchés instit primaire



Membre depuis le 06/01/2015
4 messages

Posté :

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir dans le métier d'institutrice mais je me pose des questions sur les débouchés. Le métier est déclaré en pénurie mais toutes les annonces que je vois concernent des remplacements!
Je voudrais savoir s'il est encore possible de trouver des places vacantes d'instit dans la région de Bruxelles, ou si tout est bouché?

Merci!



Membre depuis le 02/07/2009
5 messages

Posté :

Je suis une éducatrice qui a tenté de se reconvertir en institutrice primaire donc je peux un peu t'expliquer comment ça fonctionne.
Quand on sort diplômé, on postule dans les écoles qui nous ont accueillies en stage ou nous répondons aux offres de remplacement. Chaque période prestee est comptabilisée au niveau fédération wallonie Bruxelles. Les remplacements sont appelés interim dans le métier et cest grâce a eux que tu formes ton expérience; on en fait en général beaucoup avant de trouver une plaçe plus ou moins stable dans une école . Au bout d'un certain nombres de periodes prestées au sein d'un meme pouvoir organisateur, on devient candidat prioritaire( je ne sais plis exactement le nombre, tu peux aller voir directement sur le site de la fédération Wallonie Bruxelles) Il Est très rare d'avoir une place définitive en sortant.


Marie-Noëlle Hubert


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus