42
Imprimer      Envoyer à un ami     

Décision de recevabilité (inscription HEPL Barbou) ?

Page 01  03  05



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

La déception serait immense aussi, surtout que l'année prochaine ça ne sera plus 3 mais 4 ans (et j'ai appris ça après avoir soumis mon dossier, donc ça n'a meme pas pencher pour mon choix de cette année, par contre je comprend qu'il y ai bcp d'inscrit cette année du coup).

Franchement je ne comprend pas non plus leur façon de faire, elle n'est pas cohérente.



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Il y a sûrement plus d'inscrits en A1 aussi car les gens ont compris que faire A2 est un plan foireux avec la réforme. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut encore permettre à des gens de faire A2 à partir de cette année (visiblement il y en a vu ce forum) alors qu'on sait très bien que ça va disparaître et qu'ils ne seront pas infirmiers (le fric sans doute, comme on ne dit pas aux étudiants de certaines sections que c'est hyper bouché niveau emploi sinon plus personne n'irait faire ces études-là et ils ont de l'argent à perdre).

Ca me dérangerait pas du tout de faire une quatrième année, d'ailleurs je suppose qu'à partir de l'année prochaine ce sera 4 ans même pour ceux qui ont déjà entamé le cursus. Ce sera une année avec que des stages donc en principe ça ne perturbe pas les trois années avec de la théorie. Au contraire, si c'est pour être mieux formée je la fais volontiers.

Enfin, j'ai quand même pu être admise aux cours préparatoires de remise à niveau en chimie, même si je ne suis pas encore inscrite et qu'ils ont commencé hier (je pensais que ça commençait un autre jour mais j'avais une brochure de 2013, c'était la minute blonde alors que je ne susi pas blonde). J'ai envoyé un mail aujourd'hui en expliquant la situation et mes motivations, et du coup j'y vais demain matin jusque vendredi. Ce sera déjà ça de gagné, vu que j'ai fait sciences faibles en secondaire (et ça date) et que la chimie et moi on était pas très potes...



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

ben Elona si vous allez à la semaine préparatoire je vois pas pourquoi vous ne seriez pas reprise pour entamer les études clien d´œil



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

J'espère Mumu, j'espère plus que tout...



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

Un ami qui est dans la même situation à eu au téléphone les gens du barbou. Voilà ce qu'il vient de m'envoyer :

"Salut
Je viens d'avoir les barbou au tel et ils m'ont que les dossiers seront traiter que fin septembre car la directrice est en délibéré donc ils ne savent pas faire autrement
C'est ce qu'on m'a dit
Je lui ai dis qu'il nous donnait des délai de 15 jours ouvrable pour une réponse mais elle m'a dit je sais mais on ne sais pas faire autrement
Et ils ont plus de 200 dossiers en attente dans le même cas"

Pour ma part, je lâche l'affaire et cette école. J'irai m'inscrire le premier jour des inscriptions pour St Julienne en juillet prochain. Je vais bosser en intérim en attendant...

A notre âge, commencer avec déjà 2 semaines a un mois de retard, alors qu'on n'a droit qu'a une chance par année vis a vis de l'ONEM... Non merci. Barbou et les hautes écoles de Liège sont vraiment incompétentes et gèrées par des incapables. Même pas aptes à respecter leurs propres documents et délais. (ce qui n'inspire absolument pas confiance vu que contrairement à un étudiant normal, nous on a des comptes à rendre point de vue des présences etc... )



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

J'ai entendu la même chose de la part d'étudiants qui sont avec moi en cours préparatoires...

La situation est la même dans toutes les écoles de Wallonie, ile font face à une explosion du nombre d'inscriptions et sont obligés de faire des listes d'attentes voire de refuser du monde. Les gens sont attirés par ces études car c'est de l'emploi à la clé, mais j'en entends plein tenir des propos monstres comme "je veux pas bosser en hôpital", "j'aime pas les vieux et les handicapés", "je supporte pas la vue du sang", "je supporte pas le pipi le caca et le vomi", "je veux pas bosser tôt le matin, tard le soir, la nuit et les week-end",... Purée si tu dis ça fait pas infirmier quoi! Et eux ils sont inscrits. Moi je suis motivée, c'est mon rêve et j'attends ça depuis longtemps, et je suis sur une putain de liste d'attente.

Je lâche rien moi... Je veux commencer cette année, il est hors de question que je perde un an de plus, j'ai assez perdu de temps dans ma vie à ne pas savoir ce que je voulais faire.

J'ai sonné aux écoles de Mons, La Louvière et Charleroi, pareil. J'aurai pu faire mes études là-bas et y loger la semaine comme ma famille habite à Mons, ça aurait été dur pour mon couple mais mon compagnon est d'accord.

Je vais tenter de sonner à Namur, Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Libramont (ça va me couter une blinde en essence mais tant pis, au pire y a les trains) mais sans convictions...



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

C'est vraiment ça, il y a pleins de jeunes qui font des études pour dire de faire des études parce que papa/maman derrière pousse au cul, mais l'envie n'y est pas.

Et comme tu dis, s'ils ne sont pas prêts a bosser en hôpital, voir un tas de personnes différentes et gérer un tas de situations diverses avec du sang froid (sang, vomi, merde, membres arrachés, etc... ), c'est même pas la peine d'envisager ce métier.

Mais bon, ces gens sont acceptés directement, alors ils s'en foutent.

Enfin bon courage, personnellement j'avouerai que je ne suis pas prêt à faire des KM pendant x années sachant le peu de supplément d'un contrat Forem qui comble à peine à l'utilisation de carburant (mais pas l'assurance, l'usure du véhicule, etc) et que le temps perdu en trajets est du temps perdu pour plongé dans la matière vu que c'est des études extrêmement exigeantes à l'étude.

J'ai pas non plus envie de remettre ça à un an, et devoir faire 4 ans au lieu de 3, mais bon... Je préfère mettre toutes mes chances de mon coté à bien commencer une année, suivre assidûment les choses, que de débuter avec déjà du retard et les problèmes qui pourraient découler de ça.

Mais je trouve quand même honteux de faire passé en priorité certain type de personnes suivant depuis quand ils ont leur CESS ou depuis quand ils ont fini leurs études, ça ne justifie absolument pas leur aptitude à avoir plus de chance de réussir ces études ou non.

Je ne sais même pas si c'est légal, ça s'apparente énormément à de la discrimination non avouée !



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

Voilà, pour moi c'est officiel, pas d'études cette année, je viens d'avoir confirmation par téléphone à l'instant qu'ils sont complet et que donc mon dossier a été refuser faute de places.

1 mois qu'ils l'avaient, s'ils avaient traité le dossier comme ça aurait du être le cas (une semaine)...



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Désolée pour toi hmm

Moi j'attends toujours pour Verviers, des renseignements que j'ai eu il y a de la place mais trop de dossiers donc ils vont sélectionner, j'ai envoyé une lettre de motivation à joindre à mon dossier en espérant que ça pèse dans la balance, qu'ils comprennent bien que je suis réellement motivée et que c'est pas un dossier avec juste des documents sur mon parcours qui ne dit rien sur mes motivations...

J'ai eu une pensée pour les étudiants qui rentraient aujourd'hui, comme je rêve d'être à leur place....



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

J'espère pour toi que tu aura une place à Verviers. En tout cas, Liège c'est complet depuis un moment, un ami qui était dans le même cas que nous à été prévenu de la même chose que moi 5 minutes après moi...


Page 01  03  05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus