42
Imprimer      Envoyer à un ami     

Décision de recevabilité (inscription HEPL Barbou) ?

Page 01  03 … 05



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

Bonjour,

Ayant décidé de reprendre des études en soins infirmiers à 31 ans, je me suis lancé dans cette grande aventure de réunir tous les documents, obtenir toutes les autorisations (ONEM, Forem, etc.).

Je me rend enfin aux inscriptions ce matin pour les Barbou et là, après avoir tout encodé pour mon inscription, la dame m'annonce que puisque j'ai eu mon CESS en 2005 mon dossier va être soumis à la directrice. Et on me préviendra endéans les 15 jours si oui ou non je peux être inscrit... blink

Est-ce normal ?

Tout les organismes m'autorisent à reprendre mes études, et l'école pourrait refuser?

Ceux qui ont repris des études dans le même cas que moi (30 ans ou plus, ayant déjà été chômeur, ayant déjà travailler, avec juste un CESS) sont passé par ça aussi?

Je stress car j'ai mis tous les espoirs dans le fait de faire ce BAC en soins infirmiers, j'ai couru partout pour tout obtenir, je rentre dans toutes les conditions...



Membre depuis le 08/07/2015
44 messages

Posté :

???moi j'ai 41ans, j'ai obtenu mon c'est en 92....dois je abandonner mon projet!je n'ai jamais entendu de tel fait. POurquoi ton dossier devrait il être en étudier? ????



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

M'enfin... ça me file un stress là, mon CESS date de 2008 (et je vais m'inscrire pour Verviers).

Enfin je me dis que s'ils me font trop ch..., j'irai à Saint Julienne. C'est plus loin de chez moi mais tant pis.



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

C'est ce que je me demande aussi...

En gros, elle a regardé si tous les documents nécessaires étaient présents (copie du CESS, copie de carte d'identité, extrait de casier judiciaire, photo d'identité, attestation de périodes de chômage, attestation de l'onem pour non demande de reprise d'études pendant ces 5 dernières années, mes C4 d'employeurs des 5 dernières années, documents de suivis de formation de ces 5 dernières années, certificat d'aptitude par mon médecin).

Puis elle a encodé toutes mes infos (Belge, né à Liège, date de naissance, numéro de téléphone, mail, adresse, etc).

Puis ensuite elle s'est arrêtée, elle a pris son téléphone, sonner a une personne, en demandant "J'ai un jeune homme ici qui souhaite reprendre un bac infirmier, il a eu son CESS en 2005. Ca passe ou ça doit être soumis?".

Et puis là, fini... On m'a sorti cette excuse et on m'a fait signer un papier comme quoi j'ai soumis ma demande d'inscription en 1ere bac infirmier, avec un dossier complet, et que la décision de recevabilité de ma demande me sera notifiée endéant les 15 jours ouvrables...

Je voulais aller à St Julienne aussi (6km de chez moi et facile pour me garer, alors que Barbou c'est 12km et en plein centre donc... ), mais ils n'inscrivent personne pour l'instant, juste des préinscriptions par internet. Il faut y aller le lundi 24 à partir de 8h (on m'a conseiller à l'accueil de venir faire le pied de guerre quelques heures a l'avance... ) avec le dossier COMPLET (meme chose que Barbou, mais un acte de naissance en plus) et surtout LE MINERVAL DE 455,01€ déjà payé par virement (il faut la preuve que le virement à été fait). Seulement là, ils acceptent ton inscription s'il y a encore de la place (on m'a annoncer seulement encore 30 places de libres et 3 a 4x plus de préinscrit... ). Donc St Julienne c'est mort, à moins de campé devant toute la nuit... Surtout le risque de se retrouver a avoir payer 455€ avant meme d'être inscrit, sans savoir quand on va être remboursé s'il n'y a pas de places.

Bref, voilà pour la petite histoire.



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Oui donc en gros pour Saint-Ju ça pue d'avance...

Surtout que dans 15 jours on sera déjà à une semaine de la rentrée, imagine qu'on te laisse sur le carreau à ce moment-là ça te reste que très peu de temps pour rebondir...

C'est ma hantise ça, qu'on me refuse pour une connerie administrative et que je puisse pas commencer cette année...

Tiens-nous au courant...



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Bonjour

Je viens d'aller à Liège pour m'inscrire (pour Verviers), et je suis dans la même situation que toi, mon dossier doit être soumis à la direction et j'attends une décision de recevabilité.

Apparamment ça dépend la situation, mon dossier était très complet, l'employée en face de moi m'a dit que je devais être acceptée mais qu'elle ne peut pas valider mon inscription directement en cas de périodes de travail et de chômage alternées avant. Elle a même demandé confirmation à sa collègue du bureau juste derrière. Donc c'est pas eux qui décident mais la direction.

Enfin elle m'a dit que des dossiers seront soumis demain et que le mien sera dedans, et que je devrais avoir une réponse avant la fin de la semaine, mais que pour elle je devais pas me tracasser.

Tu as du neuf de ton côté?



Membre depuis le 19/08/2015
24 messages

Posté :

Ça me fait peur aussi tout ça, elle ne m'a pas parlé de ça la dame hmm

Finalement ils t'ont dis quoi pour le problème de date d'inscriptions au forem ?
Tu as fais une déclaration sur l'honneur ?



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Il n'y a eu aucun problème avec les dates de l'attestation du Forem. A mon avis ça dois dépendre de la personne sur qui tu tombes, ici j'ai eu une blonde assez jeune et vraiment très sympa.



Chaudfontaine
homme 36 ans

Membre depuis le 12/08/2015
12 messages

Posté :

Aucunes nouvelles pour l'instant, dossier rentré le 20 aout et aujourd'hui ça fais 6 jours ouvrables (sur la décision de recevabilité, ils parlent d'une décision dans les 15 jours ouvrables).

Fameux stress de mon coté, car je lache une formation forem (en management logistique, pas trop mon truc mais j'avais un passer pro dans la logistique) pour reprendre ces études donc pour pouvoir faire tout l'administratif je m'étais mis en maladie une semaine (il m'a bien fallu ça vu tout ce qu'on devait fournir) et du coup j'ai "raté" les principaux brevet qui m'aurait ouverts des portes. Quitte ou double, soit j'ai fais tout ça pour rien (ma formation me mènera a rien en l'état, et pas de reprise des cours si négatif), soit c'est positif et dans ce cas là c'est pour un avenir meilleur et quelques choses qui m'attire vraiment.

Moi j'étais tomber sur la brune juste face a l'entrée.



34 ans

Membre depuis le 13/02/2015
73 messages

Posté :

Je suis allée le 23 moi, inutile de leur téléphoner pour savoir quoi du coup je suppose...

La rentrée est le 14, dans deux semaines, c'est stressant de ne pas savoir...


Page 01  03 … 05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus