Demande communale pour signature pétition
Posté :
Bonjour tous,
Suite à une distribution de tracts au sein d'ACTIRIS (1° étage)ce jour (12.11.2007), j'ai été contraint et forcé de les distribuer devant le seuil d'entrée de ce service public, mais l'ACTIRIS de Monsieur Courthéoux a appelé les forces de l'order pour me mettre en défaut.
Ce tract fait référence à une pétition demandant la démission pure et sans contrepartie de Courthéoux, administrateur d'ACTIRIS et conseiller communal PS à Schaerbeek.
J'y mentionne que les offres d'emploi au sein d'ACTIRIS sont arbitraires et enclines à ne pas accepter dans le processus de selection des demandeurs d'emploi, les personnes issues de la Région Bruxelles-Capitale.
J'ai transmis ce jour une lettre de protestation envoyée à Messieurs Benoît Cerexhe, Peter Vanvelthoven ainsi qu'à Madame X de l'Ombuds Actiris.
Je désire plus qu'hier encore faire circuler cette pétition devant le perron d'Actiris, et je vous demande donc comment y parvenir le plus légalement possible?
En vous remerciant.
ACTIRIS:
Actiris est un organisme régional chargé de la politique de l'emploi dont les compétences sont limitées territorialement à la région de Bruxelles-Capitale. Avant juin 2007, Actiris portait le nom d'Office régional bruxellois de l'emploi en abrégé ORBEm ou BGDA (en néerlandais).
Le site:
http://users.coditel.net/actiris/
La lettre de ce jour à Monsieur le Ministre (comporte des fautes d'othographe dues à l'enervement)
http://users.coditel.net/actiris/doc/contentieux_IDERB-co-ACTIRIS.doc
C'est Belefor vous dis-je
Posté :
Bonsoir,
j'ai fait l'effort de lire (rapidement il est vrai) votre lettre et de parcourir votre site.
J'ai pas bien compris le contenu de la lettre.
Quant au site, son contenu me parait pour le moins vulgaire.
un conseil, même si vous êtes énervé, modérez vos expressions.
Bon courage dans votre recherche d'emploi.
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Posté :
Je suis nullement énervé domifo, juste que je ne tolère pas ou plus que ce fléau, cette gangrène qui a minée l'ORBEm puis maintenant Actiris, perdure et resigne une vague de chômage atteignant des sommets jamais escomptés depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale.
Ils ont trafiqué les chiffres des demandeurs d'emploi de la Région bruxelloise afin que ce service public reçoive l'appui du VDAB, alors que ces deux services publics sont indépendants l'un de l'autre.
Recevoir des offres d'emploi flamande mieux fournis, équivaut à dire strictement que ACTIRIS n'a plus de raison d'exister et qu'il est réellement question d'ingérence, de fraude, de manipulation.
Merci
C'est Belefor vous dis-je
Posté :
SALUT
Et bien dis donc tu as osé et pas mal la pétition. C'est vrai que c'est le foutoir chez actiris, je le sais pour y etre allez plusieur fois. J'ai tjs trouvé du travail mais par moi-même. Actiris ne m'a jamais rien proposé.
En tout cas t'es bien renseigné,c'est qui ce monsieur gatti? si j'ai bien compris il travaille à l'informatique pas au placement. Qu'est-ce qu'il a avoir dans tout ça et comment le connais-tu ? moi je n'en ai jamais entendu parlé.
Enfin bon courage et j'espère que tu auras une réponse du ministre.
Posté :
Je suis invité à l'OMBUDS ce jeudi, cela n'arrange en rien les dérives d'ACTIRIS.
Un bon nettoyage en bonne et due forme sera nécessaire.
Je n'en dis pas plus, il va y avoir du boulversement dans l'air pour sous le sapin...
Sur la copie de dossier propre à chaque demandeur d'emploi que l'on peut avoir par le call-center d'ACTIRIS, il y a une colonne "informations médicales:", ce qui sous-entend que les anciens tuberculeux comme moi, qui ont du déclaré leur maladie sont bon à jeter à la poubelle?
Informations médicales... Au jour d'aujourd'hui, à vomir!
Il y a aussi une colonne CAT où j'ai comme numéro 00 ("CAT 00"), ça veut dire quoi?
C'est Belefor vous dis-je
48 ans