4
Imprimer    

demande d'info prestations familiales garanties



Saint-Gilles
femme 32 ans

Membre depuis le 07/09/2012
1 message

Posté :

Bonjour,

J'ai reçu une dame qui dépend du CPAS et qui a un fils. Elle perçoit pour celui-ci des allocations familiales du Maroc, mais de moins de 20€/mois. J'ai pris contact avec l'ONAFTS pour voir s'il n'était pas possible qu'ils suppléent afin qu'elle touche des allocations familiales complètes. Ils m'ont répondu que non mais ça me semble bizarre car j'ai vu sur le site de la sécurité sociale pour les citoyens que c'était possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation?

merci bien

Laetitia



homme 47 ans

Membre depuis le 08/06/2006
95 messages

Posté :

Il y a toujours la possibilité d'introduire une demande écrite. L'ONAFTS a l'obligation de payer ou de faire un refus motivé dans les 3 mois.



Molenbeek-Saint-Jean
52 ans

Membre depuis le 28/09/2014
2 messages

Posté :

Bjr, je suis française et j'ai deux enfants adolescents . Je viens d'arriver sur Bruxelles pour rejoindre mon mari qui n'est pas le papa de mes deux enfants sachant que leur vrai papa est décédé. Alors ma question est ce que je peux prétendre aux allocations familiales et sur quelles condition; En ce moment je ne travaille pas , je cherche un emploi?
Est ce que pour les calculs , on va tenir compte des ressources du foyer ou non?Merci pour votre réponse



Flawinne
femme 33 ans

Membre depuis le 23/11/2012
28 messages

Posté :

Le plus important est ton titre de séjour (et celui des enfants) pr savoir si vous rentrez dans les conditions.
Sinon, en tant qu'orphelin, je pense que tu devrais d'office percevoir les allocations familiales garanties, peu importe les ressources de ton mari



homme 47 ans

Membre depuis le 08/06/2006
95 messages

Posté :

Bonsoir,

Les prestations familiales garanties sont accordées sous certaines conditions strictes dont les revenus du ménage.

Le mieux est d'introduire une demande à Famifed (rue de Trèves, 70 - 1000 Bruxelles) via le formulaire disponible en suivant ce lien : http://www.famifed.be/sites/default/files/forms/A-FR-072014_0.pdf

L'Agence interviendra directement ou transmettra la demande à la caisse compétente.
Il est fort probable qu'une attestation de fin de paiement de la caisse française sera demandée, soit directement à vous, soit à la caisse française via l'organisme de liaison. Attention à bien signaler à la caisse française que vous êtes en Belgique sous peine de retenues d'allocations familiales (et de signalement au Parquet).

Les allocations d'orphelins peuvent être accordées selon la situation professionnelle du parent décédé (ou du parent survivant au moment du décès). De toute façon, l'octroi de la majoration dépend de la situation familiale du parent survivant : une mise en ménage ou un mariage font obstacle au supplément.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.