Demande d'information sur le métier d'assistant Pharmacien.
Posté :
Bonjour ou bonsoir,
alors voilà je viens tout juste de m'inscrire parce que j'ai besoin de renseignement. Je suis actuellement en rétho, mais je n'ai pas fais mon bon choix malheureusement à propos de mon métier. Il y a déjà un certain temps, je pensais à Assistant Pharmacien. Pour ce faire, je dois changer d'école. On m'a conseillé le Samaritaine à Charleroi, Notre dame de Charleroi ou une autre école de Gosselies dont j'ai oublié le nom. (Oui, comme vous avez pu le constater, je suis de Charleroi).
Alors voilà mes questions:
- Tout d'abord, une fois ma 5ème et ma 6ème finie, j'ai un brevet permettant de travailler en tant qu'assistant pharmacien, mais est-ce que je peux travailler directement en milieu hospitalié ou dois-je suivre encore 1 an de formation ?
- Aurais-je des débouchés de travail pour plus tard ? En sachant que je vais recommencer ma 5ème et 6ème, je compte directement travailler après la rétho.
- Si après quelque année de travaille, je décide de faire quelque chose d'autre, exemple: école supérieur pour devenir infi, existe-t-il des cours du soirs ou une promotion ?
Je pense que c'est tout pour le moment, je souhaite des réponses par rapport à mon sujet, non des commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet. Merci.
Posté :
hello,voici qques rép à tes questions :
-tu n'as normalement pas besoin d'une année sup pour travailler en pharmacie mais pour ça tu devras choisir lécole qui a la meilleure réputation !!! (càd qui ne laisse pas passer tt le monde, déso...
-il y a des débouchés pour tous ceux qui sont QUALIFIES (dc qui sortent une fois de plus d'une école qui ne laissse pas passer tt le mmonde
-tu pourras passer directement en infirmier si tu veux ( si tu as ton CESS )
pour les écoles de charleroi, je ne sais pas te conseiller, à part que celle de prom soc est complètement M+++++IQUE +> ça ne sert à rien d'avoir un faux papier avec lequel tu ne seras pas engagé...
Posté :
les écoles de promotions sociales ne sont pas merdiques! enfin ...à ma connaissances. et délivrent des certificats homologués par la communauté française, ce ne sont en aucun cas des "faux papiers"
Posté :
Tout à fait d'accord ac Oré!!! Je trouve que cet enseignement donne une chance à tous et on se retrouve généralement ac les plus motivés, les autres arrètant en cours d'année!!!
ed " Quand on décide d'avancer, on peut gravir des montagnes qui semblaient jusque là inaccessibles...
Posté :
bien vrai duf !