4
Imprimer      Envoyer à un ami     

demande de dons pour une asbl



femme 38 ans

Membre depuis le 04/10/2008
2 messages

Posté :

Bonsoir à tous,

Nous allons créer prochainement un foyer occupationnel pour personnes handicapées (ASBL). L’awiph n’intervenant pas dans la création de notre projet nous avons besoins de dons. Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner sur les démarches à effectuer ? Où pouvons-nous solliciter des dons ? Faut-il, par exemple, écrire au siège de diverses grandes entreprises ? Je suis un peu perdue ? J’attends vos réponses avec impatience.
Merci à tous.
Aline



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour , plusieurs possibilités , ou vous attendez qu'un appel à projet soit lancé par une fondation (roi baudoin loterie nationale ,... ) et remplir le dossier, ou vous faites et je coris qu'il faut commencer par là un dossier , exoplicatif de vos futures activités pas trop détaillées mais un peu tt de même , avec la date de parution des status , le ca , les objectifs , et vos demandes , attention à la présentation , photo diagramme, shéma , de quoi le rendre les plus attrayant possible , et l 'envoyer aux entreprises qui ont une service social suceptible de pouvoir vous versez des fonds , a vois la période aussi , et peun être passez par un organisme qui peu dé"livrer des attestation fiscale pour déduction sur les contributions alors toucher aussi les indépendants et tt ce public .... maintenant chaqu'un préchant pour sa chapelle j esuis actuellement demandeur d 'emploi et si une place était libre .. suis preneur ! bonne journée voir aussi sur le google , demande de dons pour y trouver des adresses !



homme 66 ans

Membre depuis le 13/12/2007
297 messages

Posté :

Demander des dons, tout le monde peut le faire!!!

Deux choses sont importantes:
- le receveur du don peut être taxé, sauf si c'est une asbl (et jusqu'à un maximum que je ne connais plus),
- le donneur ne peut déduire son don de ses revenus que si l'asbl est agréée pour cela. Autant dire que les particuliers ne donnent que s'ils bénéficient de cet avantage (et encore, j'en sais quelque chose, c'est pas facile de trouver des donateurs).

Pour être agréé, il faut entrer un dossier dont vous aurez les consignes en téléphonant au ministère des finances, service des exemptions fiscales...

Après, il reste la recherche des donateurs et ce sera ça le plus difficile de toutes les démarches...



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :



La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)



femme 38 ans

Membre depuis le 04/10/2008
2 messages

Posté :

Merci à tous pour vos conseils. je vous tiendrai au courant des aboutissements.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus