7
Imprimer      Envoyer à un ami     

demande de pratricien en Thérapie Brève sur Namur



Charleroi
homme 52 ans

Membre depuis le 01/06/2007
37 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai une demande de consultation en Thérapie Brève pour une personne habitant Namur. Je cherche un confrère pouvant prendre le relai.
Merci de me communiquer vos coordonnées afin que je puisse les transmettre.

Bien à vous

AndreA



femme 34 ans

Membre depuis le 05/04/2009
4 messages

Posté :

~Bonjour,

Je me permets d'envoyer ce mail pour obtenir quelques petits renseignements. Normalement diplômée en juin 2009 (je l'espère!, je n'ai plus que mon mémoire à terminer et à le présenter), j'ai fait un graduat assistante sociale ensuite j'ai entamé une licence en sciences de la famille et de la sexualité à l'UCL que je termine actuellement.
J'ai adoré cette formation si enrichissante, mon thème de mon mémoire est "le conte comme outil thérapeutique chez l'enfant: principes et applications en thérapie brève". Je souhaite vivement m'orienter par après vers la thérapie brève que j'aimerais pratiquer. Je suis originaire de la région de Charleroi, quel type de formation faut il faire pour etre thérapeute ? J'ignore si ma formation le permet à proporement parler ?

Merci,

Une future diplômée en pleine interrogation roll



Charleroi
homme 52 ans

Membre depuis le 01/06/2007
37 messages

Posté :

Bonjour Alicia,
La thérapie Brève est vraiment enthousiasmante pour celui ou celle qui la pratique. Tu peux te former sur Charleroi au Centre Prisme : http://www.mieux-etre.org/Centre-de-Formation-Prisme,1735.html ou sur Liège ( M.R.I) ou sur Tournai ( Espace du Possible)Après la formation, on peut pratiquer mais le titre de psychothérapeute , à proprement parler, n'est pas protégé mais c'est encore une autre histoire... Bien à toi AndreA



femme 38 ans

Membre depuis le 24/08/2008
54 messages

Posté :

Voici les coordonnées d'une collègue thérapeute brève sur la région de Namur.

Mme Carine Duray-Parlentier
0496/411.184
rue des oeillets 24
5020 Verdin



femme 34 ans

Membre depuis le 05/04/2009
4 messages

Posté :

Merci !!!! pour toutes vos réponses, j'ignorais que ce forum était si actif et riche de rencontres !



Charleroi
homme 52 ans

Membre depuis le 01/06/2007
37 messages

Posté :

Merci à tous , j'ai transmis les coordonnées à qui de droit



femme 34 ans

Membre depuis le 05/04/2009
4 messages

Posté :

Re Bonjour !!

J'aurais besoin dans l'urgence de l'aide de thérapeutes pratiquant la thérapie brève et l'hypnose chez l'enfant. Je termine ma licence à L'ucl en sciences de la famille et de la sexualité. Et dans un mois, le stade final: je rends mon mémoire qui s'intitule: "Le conte comme outil thérapeutique chez l'enfant: principes et applications en thérapie brève". J'aurais besoin d'échanger au sujet de votre pratique et de vous soumettre un questionnaire si vous avez un peu de votre temps à partager. Merciiii, j'espère recevoir quelques réponses positives. Je me situe dans la région de Charleroi.

D'avance, un grand merci!


Alicia



Charleroi
homme 52 ans

Membre depuis le 01/06/2007
37 messages

Posté :

Désolé mais je ne travaille avec les enfants mais tu peux contacter le centre Prisme ( voir plus haut ) Madame Lefief la coordinatrice pourrait te mettre en contact avec des thérapeutes qui utilisent l'hypnose et la thérapie brève avec les enfants.
Bien à toi
Andrea


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus