3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Demande de renseignements pour un co-accueil



Gallaix
femme 26 ans

Membre depuis le 12/02/2013
8 messages

Posté :

Bonjour à tous, voilà nous sommes deux éducatrices A2 et avons un projet de co-accueil.
Nous avons déjà une maison et j'aurais voulu avoir plus de renseignements surtout concernant le salaire.
Le métier me passionne vraiment, j'ai vu que l'on reçoit 17€ par jour et par enfant ce qui fait à peu près 1300 par mois pour un temps plein. Je sais qu'il faut tout déduire.
Est ce que l'ONE donne des subside pour certaines choses ou pas?
Nous sommes prête à gagner un peu moins mais pas travailler pour presque rien non plus. Voilà si vous avez des témoignages ou autres je suis preneuse.

loredane_2612@hotmail.com

Mercii!



Membre depuis le 26/03/2014
1 message

Posté :

Bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions le mieux possible , alors depuis peu, le salaire est passé a 18 euro par enfant, ma mère fait ce métier depuis 18 ans , à ce moment là il ne fallait pas de formation, mais actuellement il faut en suivre une de 3 mois , je l ai moi même suivie et elle est super, je voudrais travailler avec elle et donc devenir co accueillante , il faut une piece de minimum 10 mètres carré par 5 enfants , de 20m2 pour 10 ou deux pièces séparée une pour chacune d entre vous ,,les lits , parcs et jouets sont fournis par votre assistante sociale mais pas dans toute les communes (chez nous à courcelles oui) mais la nourriture ( le dîner et le 4 heures ) sont à vos frais , donc les enfants doivent (normalement) arriver en ayant déjeuné.les langes , le lait des nourrissons , les médicaments éventuels et les lingettes doivent être apportés par les parents.. et si un parents décide de faire suivre un régime particulier a son enfant il doit aussi vous donner les repas (ex: régime sans gluten ).. quand un enfant est malade vous avez 8 euro de "dédommagement" mais si vous êtes malade c est la mutuelle qui vous paye, et pour les congés on est pas payées triste mais ce métier est vraiment merveilleux .. j espere que vous pourrez realiser votre projet
raquel



Gallaix
femme 26 ans

Membre depuis le 12/02/2013
8 messages

Posté :

Merci beaucoup pour ces renseignements. Vous êtes la seule à pouvoir me répondre pour le "dédommagement". Oui c'est un métier super. On a surtout peur d'avoir beaucoup d'absents et de ne pas s'en sortir. En tout cas un grand merci pour votre réponse.
Lorédane



Membre depuis le 16/05/2014
3 messages

Posté :

Bonjour,

Le sujet date un peu, peut-être avez vous déjà eu toutes les réponses à vos questions.
Je vais néanmoins préciser un petit point : pour le "salaire", (je parlerai plutôt de dédommagement puisque vous ne serez pas employée), il y a deux possibilités : soit vous n'avez pas le choix car vous êtes conventionnées avec un service, soit vous avez le choix car vous êtes indépendante. Dans le second cas, vous avez le choix également des prix que vous pratiquerez et pourrez fonctionner au forfait par exemple. Ainsi, vous aurez une idée un peu plus nette de ce que vous toucherez, car en tant que conventionnée, le montant dont vous parler n'est valable que lorsque les enfants sont présents. S'ils ne viennent pas, les parents ne paient pas... Donc, là, il y a une irrégularité au niveau du paiement : vous ne saurez jamais à l'avance combien vous toucherez.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus