Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Demande Information Grossesse Aide-Soignante



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Bonjour,
je suis aide-soignante en MRS, et je suis enceinte de mon deuxième enfants, je suis en CDI depuis le 01/12/2016 (précédemment 3 CDD pour un total d'1 AN) et je viens d'apprendre donc ma deuxième grossesse.
J'ai peur d'annoncer cette dernière à mon employeur.
J'aimerais bien savoir quand est-ce que la loi m'oblige à en informer directement ma hiérarchie, étant enceinte de 7 semaines mais me sentant totalement apte à poursuivre mon travail le plus tard possible.
J'ai ma première échographie le 16/01/2017
Que faire ?
Autre question, au niveau de l'écartement, est-ce qu'il se fait immédiatement et pour la rémunération salariale en étant donc à mi-temps, comment cela se passe-t-il ? car sur les sites je ne trouve rien qui parle du régime de travail à mi-temps.
Si quelqu'un à plus d'informations et pourrait m'aider ce serait vraiment génial.

D'avance merci beaucoup



Membre depuis le 24/02/2014
52 messages

Posté :

Bonjour,
Avec un CDI et si vous déclarez votre grossesse, ils ne peuvent pas vous licencier durant toute votre grossesse et votre repos d'accouchement/allaitement. Maintenant il vaut mieux le déclarer car si il y a des cas de contagions parmi vos résidents, il y a un risque pour le bébé donc il voudrait vous faire écarter si c'était le cas. Evidemment vous tomberez après 1 mois sur la mutuelle et vous toucherez moins qu'en travaillant, je pense que vous pourrez toucher 60 à 70 % du salaire normal.



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Merci pour les informations là je suis écartée j'ai eu des seignements due à la charge trop lourde ça m'apprendra à vouloir travailler de trop mais bon maintenant tout vas bien bonne journée à vous et pour le salaire c'est 80% du salaire brut clin d´œil



Membre depuis le 24/02/2014
52 messages

Posté :

J'espère que tout se passera bien... bonne continuation très content et merci pour la précisions.



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Oui tout se passe bien juste que je m'embête à ne plus travailler mais c'est bien de pouvoir s'embêter un peu avant l'arrivée de mon deuxième enfants car après je pleurais pour pouvoir m'embêter lol