4
Imprimer    

Demande Information Grossesse Aide-Soignante



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Bonjour,
je suis aide-soignante en MRS, et je suis enceinte de mon deuxième enfants, je suis en CDI depuis le 01/12/2016 (précédemment 3 CDD pour un total d'1 AN) et je viens d'apprendre donc ma deuxième grossesse.
J'ai peur d'annoncer cette dernière à mon employeur.
J'aimerais bien savoir quand est-ce que la loi m'oblige à en informer directement ma hiérarchie, étant enceinte de 7 semaines mais me sentant totalement apte à poursuivre mon travail le plus tard possible.
J'ai ma première échographie le 16/01/2017
Que faire ?
Autre question, au niveau de l'écartement, est-ce qu'il se fait immédiatement et pour la rémunération salariale en étant donc à mi-temps, comment cela se passe-t-il ? car sur les sites je ne trouve rien qui parle du régime de travail à mi-temps.
Si quelqu'un à plus d'informations et pourrait m'aider ce serait vraiment génial.

D'avance merci beaucoup



Membre depuis le 24/02/2014
52 messages

Posté :

Bonjour,
Avec un CDI et si vous déclarez votre grossesse, ils ne peuvent pas vous licencier durant toute votre grossesse et votre repos d'accouchement/allaitement. Maintenant il vaut mieux le déclarer car si il y a des cas de contagions parmi vos résidents, il y a un risque pour le bébé donc il voudrait vous faire écarter si c'était le cas. Evidemment vous tomberez après 1 mois sur la mutuelle et vous toucherez moins qu'en travaillant, je pense que vous pourrez toucher 60 à 70 % du salaire normal.



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Merci pour les informations là je suis écartée j'ai eu des seignements due à la charge trop lourde ça m'apprendra à vouloir travailler de trop mais bon maintenant tout vas bien bonne journée à vous et pour le salaire c'est 80% du salaire brut clin d´œil



Membre depuis le 24/02/2014
52 messages

Posté :

J'espère que tout se passera bien... bonne continuation très content et merci pour la précisions.



Membre depuis le 05/01/2017
3 messages

Posté :

Oui tout se passe bien juste que je m'embête à ne plus travailler mais c'est bien de pouvoir s'embêter un peu avant l'arrivée de mon deuxième enfants car après je pleurais pour pouvoir m'embêter lol


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.