3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Démotivation scolaire besoin d'aide



Genappe

Membre depuis le 04/10/2011
3 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis en 6e secondaire en aide-familiale, j’ai 19 ans, je suis découragée par l’école, d’ailleurs je suis en échecs sur plusieurs matière, donc je risque de doubler mon année, par contre en stage je travaille très bien, ce sont les cours qui me démotivent. Est-il possible que je puisse suivre une formation l’année prochaine, en promotion sociale, en ayant toujours droit aux allocations? J’aurais voulu trouver une formation dans le domaine de la cuisine car ça me plait vraiment, j’ai mon CESI ( j’ai réussi une 4e technique de qualification ) c’est possible de trouver une formation avec ce diplôme, sans forcément avoir le CESS?



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Bonjour Kawaii!
Accroches toi!!! Les études ce n'est qu'une (petite) partie de ta vie! La promotion sociale est une très bonne alternative pour ceux qui veulent être plus sur le terrain.
Pourquoi pas faire un tour au Siep pour avoir une information complète?
http://www.siep.be/salons.html
Bien à toi,
Luna



Genappe

Membre depuis le 04/10/2011
3 messages

Posté :

oui je sais mais le soucis c'est que j'ai raté mon épreuve intégré de noel c'est surtout à cause de ça que risque de doubler, et ça me donne pas envie de bosser si je sais que je vais quand même rater mon année, mais merci pour le lien; je compte aller me renseigner



Membre depuis le 11/01/2013
4 messages

Posté :

Tu dis "je risques de doubler", donc ce n'est pas une certitude. En te disant que ça ne sert du coup plus à grand chose de travailler, tu augmentes juste tes chances de rater. En y mettant tout ton courage, tu peux augmenter tes moyennes et être mieux positionnée en juin qu'à Noël. Il sera toujours temps d'envisager d'autres solutions à ce moment là. Courage, tu es presque au diplôme. Le centre PMS rattaché à ton école peut t'aider aussi.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus