Demotte/formations psychothérapeute reconnues
Posté :
Bonjour,
Quelqu'un serait-il au courant des formations en psychothérapie qui seraient reconnues par le projet Demotte?
Je souhaite entamer une formation... A la base, je suis assistante sociale, licenciée en travail social et j'ai de (très) longues années de psychothérapie derrière moi. Une idée?
Merci à vous!
Posté :
Que je sache aucune psychothérapie est reconnue pour le moment et le projet Demotte n'est plus d'actualité... Mais peut être que je me trompe?
Puis il y a la reconnaissance dans le secteur et plus l'école est grande, internationalle, sérieuse plus il y a des chances qu'elle ssoit reconnue le jour où une loi viendra règler le statut du psychothérapeute en Belgique.
Bien à toi!
Luna2
Posté :
Dans quelle "orientation" voulez-vous, vous formez ?
Posté :
bonjour,
Pas de formations reconnues... Demotte est enterré, sans doute heureusement d'ailleurs ! Et quand bien même, une formation ne devrait-elle pas être choisie en fonction de son fonctionnement à soi, de sa personnalité plutôt qu'en fonction d'une reconaissance officielle ou légale?
Mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel...
Quoiqu'il en soit, bon choix et bonne chance!
JJ
Posté :
Mmmmm...
Je ne sais pas, Jean-Jacques...
Bien sur il faut choisir selon ce qu'on aime et notre propre fonctionement, mais c'est légitime aussi de savoir si cette école est reconnue par ses pairs ou mal vue, si elle peut donner accès par exemple au certificat européen de psychothérapie, comme c'est le cas pour l'AT...
Avant de s'engager dans un long chemin!
A vos réflexions!
Luna
Posté :
Luna...
oui... la reconnaissance des pairs, oui... la reconnaissance certificative européenne (pour les heureux psy qui peuvent "plumer" les nantis de la communauté européenne à bruxl ou Strasbourg), mais pour la majorité ds autres psy, franchement, les patients vont choisir un psy qui ont une rosace à la boutonnière tu crois?
Non, du moment qu'on est reconnu par la fédération et Commission des psy, du moment que les médecins et le bouche à oreille sont ok pour toi, je pense que çà suffit... non?
à vos réflexions
JJ
Posté :
Posté :
Posté :
Françoise,
espère enterré pcq trop lié au médical, aux médecins, non? je me trompe?
JJ
Posté :
Sincèrement, pour le médical, j'avoue que je ne sais pas
J'me rappelle d'un cours à l'Ulg avec Madame Naziri où elle disait à une assemblée de futur psychologues cliniciens, qu'il y avait, en effet, un problème avec les medecins.
Perso, je ne le vis pas
Alors, je ne sais pas en parler.
les qq généralistes que je connais, n'ont pas l'air de s'aventurer sur ce terrain. Mais je n'en connais jamais que deux-trois.
Page 01 02
Page 01 02