6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Devenir accueillante.



Blaton
femme 37 ans

Membre depuis le 06/01/2010
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis diplomée en tant qu'institutrice maternelle et primaire, mais je souhaiterais changer d'orientation. Je ne supporte plus de ne pas avoir de boulot fixe et de ne pas savoir de quoi mes lendemains seront faits (J'ai aussi un petit garçon avec qui j'aimerais passer plus de temps). Je voudrais me lancer en tant qu'accueillante à domicile mais mon compagnon ne désire pas que j'accueille les enfants à notre domicile. C'est pourquoi il faudrait que je trouve quelqu'un qui est prêt à devenir co-accueillante avec moi!

Merci d'avance pour vos réponses.



42 ans

Membre depuis le 02/11/2008
42 messages

Posté :

Bonsoir,
Je suis de non ploin de chez toi, quevaucamps. Je suis diplomée aspirante en nursing et institutrice maternelle. Et ai en tête le même projet que toi : devenir gardienne d'enfnats.Je suis à la recherhce de documentation qui me permettrait de savoir quels "aménagements" sont nécessaire.
Par ex : je n'ai que des wc à l'étage, et mes chauffages sont des chauffages au charbon et au bois. J'ai la possibilité de mettre le gaz de ville dnas les pièce qui serviraient à accueillir les efts.
Ma motivation suplémentaire (outre le fait d'avoir un emploi précaire à 69km de chez moi 5j/5j totalisant 2h de route pour 3h48 de boulot!) et que j'aimerais pouvoir garder ma petite puce avec moi, je viens d'accoucher, le 07 janvier dernier et j'aimerai pouvoir l'élever (gardienne me permettrait de relier les 2 : emploi et mon eft).



Blaton
femme 37 ans

Membre depuis le 06/01/2010
5 messages

Posté :

Bonsoir,

Pour la documentation, tu peux trouver sur le site de l'one ou aller te renseigner dans une crèche (la babillarde à ath par ex). Je pense que pour commencer c'est plus facile d'être encadré par une crèche.
Moi, c'est un peu comme toi, je désire faire cela car j'ai un petit gars de 21 mois et un bb en préparation (si tt va bien) pour septembre. J'aimerai aussi m'occuper de l'éducation de mes enfants m si le plus grand sera à l'école, j'aimerai être là quand il rentre et savoir m'en occuper.
Félicitations pour la venue de ton bébé.
Maintenant, si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec l'accueillante de mon fils. afin qu'elle t'éclaire sur les pour et contre!!



Hoeilaart
femme 47 ans

Membre depuis le 20/01/2010
4 messages

Posté :



Blaton
femme 37 ans

Membre depuis le 06/01/2010
5 messages

Posté :

Bonjour,

Oui je suis intéressée par ce projet. Tu comptes faire la formation quand???(elle se déroule en un an il me semble!) Et tu voudrais travailler ou???(dans quelle région) Moi je ne dois pas suive de formation car avec mon diplome d'institutrice maternelle, je peux devenir accueillante.



42 ans

Membre depuis le 02/11/2008
42 messages

Posté :

J'ai postuler un jour, sans être retenue, car trop jeune dnas le métier, les dames de l'ASBL qui gèrent elles mêmes la strucutre d'accueil ont préférés une dame de 10ans d'expériences, je n'en avais que 2ans 1/2 !
Mais leur association est une ASBL, que pensez-vous de cela ?



Membre depuis le 26/05/2010
7 messages

Posté :

Si c'est un job qui t'offre de la stabilité et un revenu fixe sur lequel tu peux compter, abandonne ton projet au niveau de l'accueil. Je fais cela depuis 15 ans et je dois dire qu'il y a des hauts et des bas.
Nous avons créé une Union Professionnelle pour essayer de faire changer les choses, le site est en formation, nous pensons pouvoir accueillir nos premiers membres aux environs du 15 juin 2010, voici l'url
http://www.upaf.be/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus