devenir instituteur ou educateur
Posté :
tu peux faire psychomot apres instit et apres educ aussi il n'y a pas de différence pour acceder a cette formation qui est tres chouette selon les idres d'une amie éduc qui l'a fait
Posté :
Bonjour Mickael,
Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année en institutrice primaire aux Rivageois.
Moi aussi je travaille comme animatrice dans des plaines de vacances et je peux te dire qu'il y a une grande différence entre travailler comme animatrice et être institutrice. Le travail à effectuer est complètement différent. Bien sûr, le contact avec les enfants est le gros point commun mais les objectifs sont tellements différents.
Je vais arrêter ces études car elles ne me correspondent pas. Même si tout se passe bien au niveau des résultats et des stages, pour faire les études d'instit', il faut vraiment mais vraiment être passionné par ce métier. Ces études demandent beaucoup d'investigation, de temps et de courage surtout! Bien sûr ce ne sont pas des études où tu dois beaucoup étudier mais il faut quotidiennement travailler, préparer les leçons, rendre des travaux sans cesse. Je ne voudrais pas te décourager car à côté de tout ça, il y a énormément de choses positives comme la merveilleuse entente qu'il y a au sein des classes, avec les professeurs (je parle pour moi bien sûr). Puis, les stages sont très enrichissants même s'ils sont épuisants. C'est un merveilleux métier avec bcp de points positifs mais je pense réellement qu'une personne qui s'engage dans ces études, doit être une personne passionnée... ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Si tu as des questions sur les études, les stages,... n'hésite pas!
Page 01 02
Page 01 02