devenir instituteur ou educateur
Posté :
j'ai 18 ans je vais commencer ma 6 eme technique de qualification en section tourisme.
je viens de terminer un job etudiant en tant qu animateur dans une plaine de jeux.
La majorité des educateurs m'a demander pourquoi je ne verrais pas un travail avec des enfants comme prof primaire ou educateur?
je me demandais si c'etais possible apres mon année de suivre des cours pour devenir instituteur primaire ou educateur?
merci d'avance pour vos reponses
Posté :
Bonjour,
je pense qu'il est tout à fait possible de faire ces deux formations.
Je sortais du général section linguistique avant de faire des études d'éducatrice et j'entre en 3e en septembre.
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, la clef du succès est dans le mot "travail". Si tu bosse régulièrement, tu arrivera à ce que tu veux, le tout est d'être motivé.
Cependant, petit bémol à cet encouragement, réfléchis bien avant de te lancer tête baissée car entre éduc/ instit ou animateur de camp de vacances il y à tout de même assez bien de différences. Ton rôle sera plus accé sur l'éducation que sur l'amusement et le jeu, bien que les deux peuvent se complèter.
Puis surtout, pense aux débouchés possibles avant de te lancer. Je ne veux pas te décourager, juste te faire réfléchir.
J'espère avoir pu t'aider...
Fais le bon choix et surtout, sois motivé quoi que tu fasse!
Bonne chance.
Choupi
Posté :
merci bcp
mais j'etais animateur en cuisine avec des enfants de 6 a 12 ans donc c'etais pas tout le temp jouer avec les enfants et mnt je n'ai jamais ete aussi motiver pour faire quelque chose dans les etudes que mnt alors je vais me lancer la dedans
encore merci
Posté :
bonjour!je cheche aussi pour educatrice en cours du soir ou cours du jour si tu as des informations pour moi tu peux me les donner!!merci a toi
Posté :
hello carojo,
il y a une super école d'educateur en cours de promotion sociale a erquelinnes, cours les vendredi soir et samedi en journée sur 3 ans.
Cela s'appelle l'AMEPS, sinon cours du jour sur la louviere, charleroi (marcinelle - fontaine l'eveque) et sur Mons. cours du soir aussi a Roux
Bien à toi
Mike
Mike
Posté :
bonjour mickael,
il est tout a fait possible d'entamer un graduat d 'instituteur ou d'éducateur après tes humanités de tourisme mais il faut que tu le sache qu'en entament un graduat d'instituteur par la suite tu peut etre éducateur a la fois, mais si tu fais le contraire tu sera simplement éducateur a toi de faire ton propre choix, un petit conseil je trouve qu'il y a plus de déboucher au niveau de la profession d'éducateur bonne chance
Posté :
Bonjour, j'ai 19 ans. Depuis l'année passée,j'ai entammé des etudes d'institutrice mais cette année ( 2e année), je me suis rendue compte que je n'aimais pas vraiment enseigner et je voudrais vraiment m' occuper d'enfants. J'ai donc décidé de faire des etudes d'éducatrice. Mais suis-je obligée de recommencer en première??
Merci!
Posté :
bonjour , il y a une école à liège très réputée pour devenir éducateur (rice)et bonne cécole: c'est 4020 Liège
ISELL-CFEL - ISELL - Centre de Formation Educationnelle Liégeois
rue Fosse-aux-Raines 42
merci et bien à vous
éducatrice sourde spécialisée
http://forum.rtltvi.be/forum_posts.asp?TID=7842
Pour écrire un commentaire dessus !!! il suffit de s’identifier .
Posté :
en effet, si tu choisi les étides d'instit tu pourras travailler comme educ mais tu n'auras pas reçu la meilleure formation possible. se sont en deux formations tres différents qui pourisuivent des buts pédagogiques tres différents et qui s'adressent à une population tré différent. je te consiel pas de faire instit pour etre educ mais de faire educ pour etre educ et instit pour etre instit. cahcun sa spécificité svp c'est important pour tous et surtout pour nos jeunes dont nous avons la responsabilités.
à savoir la formation instit est plus théorique que celle des éducs qui n'en pas plus facile pour autant même si certains pensent le contraire.
de plus avec un diplôme d'educ tu pourras te former dans d'autres branches comme thérapeute,... si cela te tente par apres. en tant qu'instit je ne pense pas que ce type de formation te sera accessible.
si tu doute, demander à pouvoir suivre une classe en benevol pui une educ dans son travail et tu pourras juger de façon optimal la formation qui te ressemble le plus.
Posté :
je me demande si en tant qu'instit par contre tu ne peux pas poursuivre par le post-graduat en psychomotricité, et donc tu pourras suivre encore après la formation de thérapie psychomotrice qui n'est pas mal non plus comme formation ,elle est organisée dans différentes écoles de Liège notamment et même en promotion sociale
Page 01 02
Page 01 02