2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Devenir institutrice maternelle



Membre depuis le 26/10/2006
1 message

Posté :

bonjour,j ai 20ans j ai arreter mes etude il y a un moment je n ai que mon diplome de secondaire inférieur et je voulais savoir si il existaient des formation pour devenir institutrice maternelle ou autre dans se secteur de la petite enfance...et en combien de temps?
merci a ceux ou celles qui pourront m aider!



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour à vous,

je pense que le mieux pour ne pas perdre trop de temps ce serait d'aller au forem à la cellule formation, là vous pourrez trouver toutes sortes de formations à votre mesure, n'hésitez surtout pas à demander à un conseiller pour vous orienter dans toutes ces fardes clin d´œil



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

Bonsoir Agacha,
Pour devenir institutrice maternelle, tu dois d'abord terminer tes études secondaires : cours du jour ou par jury central.
Une fois ton CESS obtenu, tu pourras faire des études d'institutrice maternelle (durée 3 ans).
Avec ton diplôme de secondaire inférieur, tu peux devenir accueillante d'enfants à ton domicile. Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le site www.one.be
Tu peux soit suivre une formation organisée par le service d'accueillantes de ta région (durée 6 semaines) ou par le forem (durée 3 mois).
Tu peux aussi suivre des cours (2 soirées par semaine) pour devenir directrice de crèche : devenir accueillante autonome ou ouvrir une crèche ou un prégardiennat.
Ou pourquoi pas reprendre des études de puéricultrice?
@+


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus