2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Devenir institutrice maternelle/primaire, mais Je suis non-francophone, c’est possible ?



Membre depuis le 09/04/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis Indonésienne qui habite en Belgique depuis 3 ans et Je travaille dans une société d’assurance avec un CDI. J’ai 29 ans avec 2 enfants et j’aimerais bien changer mon métier pour devenir une institutrice maternelle ou primaire, le but est afin de pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et de plus j’adore les enfants et avant, j’étais une institutrice primaire dans mon pays. Le problème je ne suis pas francophone mais je fais des efforts tous les jours pour améliorer mon français avant de commencer mes études l’année prochaine. Est-ce qu’il existe l’institutrice/l’instituteur non-francophone qui travaille dans une école francophone ? J’espère qu’il y a de la possibilité pour moi.

Merci d’avance pour vos réponses.
clien d´œil




Membre depuis le 19/02/2014
64 messages

Posté :

Bonjour Karenina,

J'imagine que le mieux serait de vous renseigner directement auprès des centres de formation pour voir quels sont leurs prérequis par rapport aux personnes non-francophones. Peut-être aurez-vous simplement à passer une attestation de votre niveau de français? A priori rien ne vous empêche d'exercer comme institutrice si vous pouvez justifier de vos connaissances de la langue.

Bon courage pour vos projets, n'hésitez pas à nous faire part de vos progressions!
MF



Membre depuis le 09/04/2015
2 messages

Posté :

Bonjour MF,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas encore me renseigner directement aux centres des formation mais je le ferai dès que possible.

Bonne journée
K


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus