2
Imprimer      Envoyer à un ami     

devenir psychomotricienne en ayant soi-même des problèmes de motricité : réaliste ou pas ?



Membre depuis le 27/01/2009
19 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai comme projet de reprendre un bachelier en psychomotricité en septembre et je suis moi-même dyspraxique ( trouble de l'automatisation des gestes volontaires). en résumé j'ai des difficultés pour écrire ( motricité fine), en repérage en espace et en sport.

Mon but serait justement de faire de mon handicap quelque chose de positif et d'aider des personnes avec le même type de diffucultés que moi. Sachant que je compense bien ma dyspraxie, suis très informée sur le sujet mais mes diffcultés motrices restes malgré tout présentes. A votre avis, mon projet est-il réaliste ?

D'avance merci



femme

Membre depuis le 20/05/2011
3 messages

Posté :

Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année en psychomotricité, mais je vais essayer de t'apporter une réponse la plus juste possible. Il est demandé en tant que psychomotricien d'avoir suffisamment de compétences d'utilisation et de connaissance de notre corps, notamment celle de pouvoir faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité tonique, être capable d'utiliser l'espace pour soutenir la dynamique motrice du bénéficiaire. Il ne faut donc pas être de "super perfomer sportifs", mais avoir suffisament de bagage corporel pour pouvoir répondre à cet étayage. Sans savoir a quel niveau se situent tes difficultés, je te conseillerai donc d'avoir un entretient avec un responsable de section dans l'école ou tu souhaites étudier, et en parler avec lui (elle) , lui sera en meilleure position pour t'aiguiller, bonne chance à toi !



Membre depuis le 27/01/2009
19 messages

Posté :

Merci Blue, pour ta réponse,
C'est ce que je voulais faire mais la secretaire de l'école m'a juste proposé de contacter un professeur par mail. Ce que j'ai fais mais je n'ai jamais eu de réponse.

Si d'autres sauraient m'apporter leurs témoignages, ils seront les bienvenus sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus